Puta Madre – Tome 1 – Run et Neyef

La vie n’est pas toujours celle à laquelle on s’attend. Jesus espérait mieux que d’être condamné à 7 ans de prison à 12 ans pour quelque chose qu’il n’a pas commis. Il va devenir un homme plus vite que prévu. 


4ème de couverture
Âgé de douze ans, Jesus est condamné à sept années de prison pour le meurtre de son petit frère. Il découvre l’univers carcéral américain et ses multiples codes. Le premier volume d’une série spin-off consacrée à la jeunesse des personnages de «Mutafukaz».


Ce que j’en pense?
J’ai tout de suite tombée sous le charme de la couverture. Un fond rouge sang avec de nombreux personnages que l’on va retrouver au cours de l’histoire. En bas de page, dans un bleu glacial, notre personnage principal, Jésus, un couteau à la main. Son destin va connaître des changements et dès la couverture, on nous le dit. Une pointe d’impatience se fait sentir alors. Il faut que je l’ouvre et je le dévore. Le tome 1 installe LE personnage face à des choses qui n’étaient pas prévu qu’il vive. Son caractère commence à s’affirmer sur une toile de violence et d’horreur. 

Une pointe de mystère aussi s’installe. Qui est se personnage assez étrange avec une tête de citrouille, Spooky, qui apparaît et lui conseille des horreurs. Mais depuis qu’il est en prison, il a disparu. Va t’on le retrouver où les nouveaux compagnons vont l’aider à faire des choix, à changer de corps. Le suspens est bien monté avec beaucoup de questions. Pour en savoir plus, plus le choix de trouver le tome 2. J’avais envie de me plonger dans cette prison où se mélange les laissés pour compte où règne les mafias et aryens. D’autant plus que l’histoire est inspirée d’un fait réel. 

Ce qui est bien pensé aussi, c’est le prix qui est assez accessible. C’est juste 3,90€ par épisode de 32 pages au format comics, alors on réfléchit moins sur le fait d’acheter la suite. La question qui peut se poser, c’est combien de tomes sont prévus. Pour l’instant 6 numéros sont prévue et s’apparente à un spin-off de Mutafukaz. On y retrouve à la plume bien acérée Run aidé aux traits prévis et vif de Neyef.

Bref, je crois qu’il ne faut pas passer à côté de cette histoire que l’on peut trouver dans toutes les bonnes librairies. Vous allez vous prendre une bonne baffe. 

 

2 réflexions sur “Puta Madre – Tome 1 – Run et Neyef

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel de septembre 2017 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s