Black Butler – Tome 15 – Yana Toboso

Direction le Weston College ou Ciel va passer quelque temps accompagné de son majordome. Des étudiants ont coupé le contact avec leur famille suite à leur passage dans cette école. La Reine s’en inquiète. Que peut-il se cacher derrière ces murs? 


De quoi ça parle? 
Ciel doit se démarquer des autres pour se rapprocher des représentants de chaque groupe. C’est dans l’intimité des supérieurs qu’il pourra en savoir plus. Mais comment y arriver? Son diable de majordome va l’aider en réalisant ces tâches ingrates à faire. Cependant, un coup bien fourbe de Maurice va l’empêcher de se faire bien voir. Il ne sait pas à qui il a affaire. Ciel et Sébastien ont des idées derrière la tête et le pauvre garçon va se faire démasquer en un rien de temps. Ce n’est pas tout de suite qu’il va retrouver son éclat d’antan.

Ciel va faire ses preuves auprès des préfets, des fags, des autres élèves… Il espère que les informations vont arriver vite car il ne se plaît pas tellement dans ce grand lieu. Son lit et sa baignoire lui manquent. Toutefois, il va devoir encore rester et trouver des réponses. Va t’il y arriver?


Ce que j’en pense?
L’histoire avait débuté à la fin du tome 14. Maintenant, l’ensemble des personnages est installé. Et pour mettre la pression, Ciel va prononcer le nom de Derek Arden qui va enclencher un choc collectif. Qu’est-ce que cela peut cacher? Nous aurons la réponse dans le tome suivant. Il faut dire que Yana Toboso sait très bien faire monter le suspens. A peine un tome fini que j’ai déjà envie de lire le suivant et le suivant. Il y a assez peu de manga qui me donne cette curiosité. 

Ce manga donne plus d’information sur le fonctionnement de cet école pour l’élite masculine de la société anglaise. Il y a beaucoup de règles à suivre et des rapports de force. L’ambiance n’est pas terrible. Mais il y a quelques élèves sympathiques. Tout comme ce garçon qui n’est pas sans rappeler Harry Potter, la cicatrice en moins sur le visage. Et il y aussi, son ami indien qui va venir à la rescousse avec son éléphant. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour aider Ciel. Sa présence induit des scènes assez drôles. J’espère le retrouver dans le dernier tome qui va clore cette enquête. 

Une suite assez créative où l’on ne s’ennuie jamais. Il y a du talent dans l’écriture et le dessin. Vivement la suite.

Lire l’avis de Belette : « Un « second » opus dans ce collège très bien conçu pour cette enquête en milieu clos, même si leur but principal, qui est de retrouver le disparu, est mis entre parenthèses, le temps de régler d’autres problèmes. Et on règle ses problèmes avec une touche d’humour, ce qui n’est pas pour me déplaire.« 

9 réflexions sur “Black Butler – Tome 15 – Yana Toboso

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

    • Je comprends que cela inspire beaucoup de livres et films d’horreur.
      Alors que les écoles pour filles inspirent un autre genre de création.
      Est-ce que cela veut dire que les femmes sont plus pacifistes? 😉

      • Je ne pense pas que c’est parce que nous sommes femmes que nous valons mieux que les hommes. Mais il y a l’image que cela renvoie.
        Je ne pense que les écoles de filles soient joie et bonheur. L’imaginaire collectif y voit autre chose.

  3. Pingback: Black Butler – Tome 16 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Objectif série bd – à lire d’ici la fin d’année | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Black Butler – Yana Toboso – Tome 17 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s