La rose écarlate – Tome 9 – Me pardonneras-tu ? – Patricia Lyfoung

Maud veut absolument retrouver Guilhem pour qu’il puisse s’expliquer. Et s’il faut le poursuivre jusqu’en Pologne, elle ira. Mais ce qu’elle va y découvrir risque de ne pas lui plaire.


De quoi ça parle ?
Elle sait que Guilhem suit Natalia mais pourquoi fait-il cela ? Pourquoi ne lui a-t-il rien dit ? Pour avoir les réponses à ces interrogations, elle va le poursuivre. Elle sait qu’il va venir dans ce château des templiers pour y voler leur trésor. Elle va même se rallier aux chevaliers qui y habitent pour attraper son fiancé. Ils y étaient presque si un feu n’avait pas été déclenché pour faire diversion. 

Plus qu’une seule chose à reste à faire pour appâter la guêpe, lui proposer du miel. Maud va faire croire qu’elle a été capturée et qu’elle va être pendue pour ces crimes. Guilhem ne peut tolérer cela. Ainsi tel est pris qui croyait prendre. Sur le champ, il va être emmené dans le château des templiers pour y être torturé. La fiancée est rancunière cependant il y a des limites. Lorsque Linus lui annonce qu’il n’y a rien à faire et qu’il faut retourner à Paris, elle s’y refuse.

C’est alors que Natalia va venir à son aide et Linus va l’abandonner. Elle ne comprend plus rien. Qui lui ment depuis le début de cette histoire ? Il faut sauver Guilhem et s’enfuir après on éclaircira les choses.


Ce que j’en pense ?
Cette bd jeunesse se voulait un récit de cap et d’épée avec une histoire d’amour en toile de fond. Voilà un tome qui rend hommage à cette idée. Maud est pleine de courage et de fougue et n’hésite pas à prendre l’épée contre un chevalier aguerri. Fini les crises de larmes et les caprices, elle réfléchit après avoir agi. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas par amour ? Après tout, lui l’a suivi en Afrique pour retrouver les traces de sa famille alors aller en Pologne pour lui, ce n’est pas grand-chose.

Le personnage de Natalia a évolué. Il n’est peut-être pas si horrible que Patricia Lyfoung a voulu nous faire croire avant. Certes, c’est une voleuse et une manipulatrice mais elle le fait pour une bonne raison et pour les bonnes personnes. Linus lui est au final pas si gentil et est prêt à tout pour rester jeune. Le pourra-t-il vraiment ? On pourra le savoir dans les prochains tomes.

L’action est partout et c’est très appréciable à lire. Je pense que les lecteurs qui devaient attendre une année pour découvrir la suite devaient être un peu dégoûtés. Le tome est très court et se lit très vite, même pour un jeune lecteur. Il vaut mieux attendre la fin d’une série pour être sûr de tout lire dans l’ordre sans trop attendre. Surtout que les couvertures sont très aguicheuses surtout avec ce tome avec deux belles femmes poitrines à l’air. Derrière on voit des éclairs qui annonce qu’il y a de l’orage dans l’air. Une belle mise en bouche pour une bd d’action.

Une nouvelle aventure pleine de rebondissements qui vont mener doucement vers la question des origines de Guilhem. La réponse va-t-elle à la hauteur de ces espérances ?

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4, le tome 5, le tome 6, le tome 7, le tome 8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s