BenH – Le monde des grands – Théâtre du Marais

benh_theatredumarais_affiche_webDevenir un adulte, n’est-ce pas prendre un risque? On se sent si bien dans la peau d’un enfant. Mais un jour on n’a pas le choix et il faut passer la barrière vers le monde des grands. BenH va t’il y arriver? 

De quoi parle le spectacle? 
Le spectacle débute avec BenH qui passe devant le rideau rouge pour nous dire ce qu’il va falloir faire. Le rideau s’ouvre et spot au milieu de scène sur l’humoriste tout bien habillé qui est devant le maire. C’est un grand jour pour lui et sa copine, Charlotte. Ils passent devant le maire. Et là lorsque LA question lui est posé, il va dire… non. Il ne va pas le dire une fois mais trois fois car il demande la participation du public pour le huer et l’insulter. Certaines jeunes filles se sont laissées allées d’ailleurs.

Puis très vite, vient le souci du passage à l’âge adulte. Se marier, cela veut dire qu’il faut quitter l’enfance et passer à des responsabilités qui sont propres au mariage. Les couples mariés dans la public ne démentent pas. Alors pourquoi tout quitter? C’est bien aussi de régresser de retrouver son ours en peluche pour tenir compagnie. Mais il n’aura pas le choix de grandir. La mort viendra forcément lui dire bonjour avec des copains à elle comme Alzheimer ou Parkinson. En attendant, il faut profiter de la vie, de l’amour, de l’amitié… 

14947408_563894063802464_1929274893636904545_n

Ce que j’en pense? 
J’avoue que je suis allée voir beaucoup d’humoristes et beaucoup méritaient de continuer à faire des sketches juste devant leurs potes. Et là, très vite, je suis agréablement surprise. BenH a une plume à la fois délicate et acerbe. Les mots sont choisis avec justesse pour faire rire aussi bien au premier degré qu’au troisième. Il y en a pour tous les publics. Mais a vouloir trop montrer qu’on est à l’aise avec tous les sujets, on risque de déraper un trop vers l’absurde et perdre quelques spectateurs en cours de route. C’est un peu rude de passer de l’homme enfant aux enjeux des religions pour repasser par un séjour complètement shooté à la rencontre avec la mort. Le choc de passer de la légèreté au sérieux un peu noir est assez rude même si c’est très bien écrit. Il y a pleins de bonnes idées comme le snob parisien ou les parents du futur qui pourront acheter leur enfant selon leurs budgets et selon leurs envies.

BenH est très à l’aise et heureux d’être sur scène. En plus, il rentre très facilement en contact avec les spectateurs pendant tout le show. Un savoir faire qui n’est pas donner à chacun. Avec ingéniosité, il incite le public à réagir et sait répondre avec une répartie étonnante. Il a une bonne graine de talent à suivre. 

201609021601419755

L’excellent Jarry met en scène le jeune humoriste et va le pousser à se mettre à nu. Et oui, car très vite, il fait tomber sa veste, sa chemise et son pantalon pour se balader tout simplement en caleçon et chaussettes « Incroyable Hulk ». Il va même enlever son caleçon au plus grand désarroi de Mathilde, au premier rang. 

16640578_606453222879881_7885908699080554886_n

Il ne va pas arrêter de courir à droite, à gauche. Jamais, il n’a de répit et tout se fait un grand naturel. Son regard se porte partout, personne n’est oublié. Une très belle présence sur scène où transpire le plaisir d’être là et de partager.

BenH est un humoriste plein de talent qui arrivera à faire sa place parmi les grands. Du charme, de la réplique, de la présence…. il a tout pour faire rire le public, même le plus exigeant. 

 

Plus d’infos sur l’humoriste

Plus d’informations sur le théâtre du Marais

16807050_610285859163284_8568789590166826567_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s