Mathilde se pose beaucoup de questions sur le futur de son couple avec Julien, de son nouveau métier… Va t’elle pouvoir trouver des réponses? Va t’elle enfin pouvoir être heureuse? Affaire à suivre…
Elle veut faire la paix avec Julien et lui déclarer sa flamme. Mais lorsqu’elle arrive chez lui, c’est le drame. Lorsqu’il ouvre sa fenêtre, il ne va pas apparaître tout seul. C’est en charmante compagnie qu’elle va le découvrir. Les larmes s’écoulent. Elle retourne chez elle et écoute la musique à fond. De ce fait, elle n’a pas entendu les cris de Julien qui voulait lui expliquer la situation n’était pas ce qu’elle croyait. La fin du couple est annoncée.
Il repars furieux chez lui. Par chance, l’écrivain, Paul, vient rendre visite à Mathilde car il s’inquiète pour elle. Puis très vite, après quelques repas et visionnages de films, ils vont se rapprocher. Un petit mot, je t’aime et hop, les vêtements vont recouvrir le sol. Puis très vite, ils vont se marier.
On retrouve le trait dynamique de Jenny avec ces couleurs très douces. Et puis notre duo d’amoureux qui a changé. D’ailleurs, un peu trop vite à mon goût. Il a fallu trois tomes pour qu’elle se sépare de Julien et il faut trois pages pour qu’elle forme un nouveau couple avec Paul et qu’elle se marie. Pourquoi aller si vite? Pourquoi ne pas laisser au lecteur le temps d’en apprendre plus sur leur couple, leur fonctionnement? C’est bien dommage car cela casse un certain rythme qui ne se justifie pas. Est-ce que cela devait être la fin de la série? En tout cas, il y a encore une suite et j’espère que cela ne va pas être aussi décevant que ce tome.
Mathilde va t’elle enfin être heureuse? Réponse dans le tome 4.
Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames
Pingback: Mathilde – Tome 4 – Le temps des martyrs – Jenny et Alexis Coridun | 22h05 rue des Dames
Pingback: Mathilde – Tome 2 – Le temps des songes – Jenny et Alexis Coridun | 22h05 rue des Dames
Pingback: Mathilde – Tome 1 – Le temps des soupirs – Jenny | 22h05 rue des Dames
C’est jamais ce qu’on croit avec les hommes ! 😆
et oui, heureusement peut-être aussi 🙂
On s’emmerderait ferme !
et puis on les aime trop les hommes pour s’en passer 🙂
Aussi ! Avec quoi je jouerais, moi ??
toute seule coquine 😉
Rhôôôo^… ça rend pas sourd ???
juste pour les hommes 🙂
Pingback: Mathilde – Tome 5 – Le temps des regrets – Alexis Coridun et Jenny | 22h05 rue des Dames