Direction Paris, 1908, où règne un vent de folie et magie. Les inventeurs ont pleins d’imagination, les méchants ont des rêves de grandeur et les artistes veulent avoir du succès. Quand les trois se rencontrent, cela ne peut donner naissance qu’à une aventure spectaculaire. Prêt pour une histoire haute en couleurs et en péripétie?
Le Cabaret des Ombres se compose d’une fine équipe. Pétronille séduisante, maligne et qui sait à merveille se travestir. Félix est un féroce lycanthrope qui a une légère allergie aux poils de chat. Eustache, l’homme le plus fort du monde, surtout s’il possède un corset et enfin Evariste, le séducteur délicat qui sait voler. Une belle équipe de saltimbanques qui essaie de faire de la magie et d’émerveiller le public. Le problème c’est que le public n’est pas là. Le cinéma vient d’apparaître et les gens en raffole. Il y a quelques spectateurs qui ne sont pas totalement emballés. Sauf un, Prosper Pipolet, qui les applaudie avec un enthousiasme débordant.
Prosper est un inventeur très talentueux. D’ailleurs, c’est pour cela que Victor Stingler a fait appel à lui pour la construction d’une arme qui pourrait changer le destin du monde. Si bien entendu, elle était utilisée à bon escient. Une fois la commande livrée, Prosper a subi quelques dommages physique et veut récupérer sa création. Pour cela, il a besoin de gens pleins d’énergie et le cabaret des ombres semblent les personnes idéales. Au début, ils voulaient refuser, mais l’amour de l’art pousse à faire bien des choses. Alors ils vont ensemble mener une enquête qui va les surprendre et vivre des choses incroyables.
J’ai été tout de suite séduite par la couverture qui me promettait des aventures. Je n’ai pas été du tout déçue. Déjà, le dessin d’Arnaud Poitevin, est très beau et correspond à mon imaginaire du Paris de 1900. Puis la sublime mise en couleur par Christophe Bouchard qui complète à merveille le travail du dessinateur. Et enfin, l’histoire en elle même avec des personnages terriblement attachants et farfelue avec un gros vilain, vraiment méchant. Des aventures totalement rocambolesques, des inventions improbables, des gens profondément gentils et maladroits, tout y est pour faire une bande dessinée adorable. Le regret c’est d’arriver à la fin car il va falloir attendre un moment avant de retrouver l’ensemble des aventuriers de la salle de spectacle perdue.
Vous aimez suivre les aventures de James Bond? Alors vous devriez aimé les artistes du cabaret des ombres qui doivent trouver un trésor et faire face à un terrible méchant. L’ensemble dans un Paris d’un autre temps où il reste encore tout à créer et à imaginer. Vous savez ce qu’il vous reste à lire.
Lire l’avis d’Au milieu des livres
Je suis ravie de voir que tu as été conquise comme moi ! Cette BD est vraiment très chouette.
J’ai hâte de lire la suite. Mai il va falloir une année 😦
C’est le jeu des séries BD. Et c’est ce qu’il faut pour laisser le temps de faire les choses au mieux. Après, il faut savoir être patient, et c’est vrai que ce n’est pas toujours évident.
cela laisse le temps de découvrir ce que l’auteur et dessinateur ont déjà fait 🙂 En plus, tu me les recommandes alors je pense que je devrais pouvoir attendre 🙂
Je connais moins Poitevin (Confessions d’un canard SexToy) Pour Hautière, lis vraiment les deux tomes d’Abélard puis d’Alvin (la suite). (A lire par diptyque pour éviter les frustrations d’entre deux tomes et pour donner de la force à ces deux belles lectures.)
Je vais regarder cela alors 🙂 Si c’est Moka qui conseille, cela ne peut être que bien 🙂
Alors nous en reparlerons très certainement. Merci ! ❤
🙂
Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames
L’ambiance me tente bien!
Laisse toi tenté 🙂
Bon, faudra que je l’emprunte à la biblio, moi !!
vont-ils l’avoir?
Qui sait ?? Faut s’attendre à tout !
il devrait te plaire. Il pourrait même être dans le petit spirou 🙂
Je compte bien le lire très bientôt !
hâte de lire ton avis 🙂