La vie était tranquille pour François et Charlotte jusqu’à l’arrivée d’Alexandre. Après 10 ans d’absence, il refait surface et bouleverse la vie de ce couple. Comment vont-ils s’en sortir?
François (Franck Dubosc) et Charlotte (Pascale Arbillot) dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique et rêvent d’avoir une étoile au guide Michelin. Cela demande alors beaucoup de travail au quotidien et leur vie de couple est mise de côté. Le problème, Charlotte voudrait un enfant et pour cela, il faudrait que son mari trouve du temps pour lui faire l’amour. En plus, elle n’a pas de souci de stérilité contrairement à lui.
Un soir, un homme bien étrange arrive au restaurant. C’est Alexandre (Gérard Lanvin), l’ancien mari de Charlotte qui avait été porté disparu lors du tsunami de 2004. Son retour perturbe le fragile équilibre dans le couple. L’épouse se revoit jeune et sous le coup de l’émotion. Les deux hommes vont être rivaux avant de devenir de très bons amis.
Lorsqu’on choisit un film au hasard par rapport à l’heure, on peut-être agréablement surpris ou très déçu. C’est malheureusement le second choix qui a été effectif. Un film français avec des têtes d’affiche ne veut pas forcément dire qu’il faut se méfier. Mais là, s’il n’y avait pas Franck Dubosc et Gérard Lanvin dans le casting le film, il y aurait encore moins intérêt. Un film qui a tous les atouts pour passer sur TF1 à 20h50, simple, léger, sans prétention et qui permet de faire son repassage pendant. Ils ne se passent rien du tout et tout est prévisible. J’ai apprécié une chose quand même qui est en rapport avec le navet de film que c’est. Les plans sur la cuisine, sur la préparation sont très beaux. Les images rendent hommage à la gastronomie.
Un film sans aucun intérêt qui ne va pas me réconcilier avec le cinéma français. 1h30 où je me demande qu’elle est l’intêret de ce que je vois. Passez votre chemin si vous croisez l’affiche.
Rooo! Moi je suis allée le voir Samedi et j’ai passé un Bon moment! C’est sympa; après je suis très Bon public et J’adore le cinéma de chez nous 🙂
Tu n’as pas trouvé que cela faisait divertissement de TF1?
Si, C’est pas faux…après je garde un doux souvenir des vieilles series de TF1 😉 Julie Lescaut, Père et maire…et les sagas de l’été, trop bon!
j’ai hâte de retourner au ciné voir un film américain pour changer 🙂
La cuisine au beurre revisitée, avec le talent en moins ?? 😀
il y a des belles scènes de cuisine mais l’histoire 0. Je préfère regarder un docu sur la cuisine sur arte 🙂
Ou le film drôle avec Fernandel et Bourvil qui raconte la même histoire du mari qui revient quand on le croyait mort…
je crois qu’ils s’en sont inspirés. Même pour faire un nanard, ils sont obligés de copier un vieux film….