Confessions d’une glitter addict – Diglee

c0f9481bd8e088J’en entends au loin grogner à dire que c’est une bd de gonzesse. Oui, monsieur et alors? On te laisse lire Alix tranquille, alors laisse nous apprécier les bd girly. Non mais.

Le girl power en bd apparaît avec des bd girly, parlant de nanas pour des nanas, de préférence célibataire, la trentaine. Elle boss, elle est sexy, au moins déjà dans sa tête, adore les soirées entre copines, rêve d’un mec beau et intelligent et possède une compagnie féline. Pénélope Bagieu a ouvert une porte que des artistes talentueuses comme Diglee ouvre pour notre bonheur.

Comment ne pas s’attacher à ce bout de femmes acceptant ou presque ces défauts, fantasmant sur des beaux mecs, ayant un pote gay, un gros matou câlin, une sœur fofolle… Une vie bien sympa que l’on peut suivre sur son blog et que l’on retrouve dans ces bd, parues chez Marabout.

-5feQtKTThsYXs8w9DMGckfd0_A

Un bon moment de lecture, malgré une petite appréhension avant de débuter. J’ai adoré et beaucoup de situation m’ont fait sourire. Tout comme elle, je suis fan du vampire blond dans True Blood auquel je ne dirais pas non qu’il me croque. Chose que je ne proposerais pas à son autre fan : Julien Doré. Et le petit plus que j’ai adoré c’est la dédicace aux lecteurs à la fin du livre : « Et évidement, merci à tous mes lecteurs : ceux qui me suivent en silence, ceux qui commentent mon blog chaque jour, ceux qui ont offert mon livre à leur BFF, ceux qui ont fait la queue des heures pour me rencontrer… Merci à vous pour votre amour et votre soutien. Je vous aime! » La classe!

Relecture août 2015 : Le hasard m’a fait tomber de nouveau sur cette bd dont j’avais totalement oublié que je l’avais déjà lu. Le plaisir simple toujours identique. J’ai souri et rigolé comme une bécasse avec mon livre d’un côté et une boîte de chocolat de l’autre. Une nana attachante tout comme son gros chat calin et bien filou. Alors mesdames, libérez vous du string et prenez du plaisir à la lecture avec un rendez-vous avec Diglee.

PlancheA_166983

Lire l’avis de Twentythreepeonies

Retrouvez Diglee sur son blog

 

10 réflexions sur “Confessions d’une glitter addict – Diglee

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s