Lucy Poids Plume – Tome 1 – Une copine en or – Joëlle Passeron et Christian Jolibois

cvt_Lucy-poids-plume-Tome-2--Une-copine-en-or_85454ème de couverture
Lucy Poids Plume est décidément bien entourée. D’accord, le statut de meilleure amie ne se discute pas : c’est sa truie de compagnie, Eléonore, qui le porte avec brio. Fidèle et affectueuse, droguée à la confiture de figues et amoureuse d’un beau sanglier, Eléonore est la fidèle entre les fidèles. Viennent ensuite Grace, jeune et richissime américaine totalement dépendante aux nouilles aux fromage de monsieur Bobillot, Stan l’amoureux transi qui ne parvient pas à se déclarer, et tous les autres… Ajoutez là-dessus l’ombre redoutable des trois grandes soeurs Rita, Martha et Michèle, et vous comprendrez que Lucy n’a pas une vie de tout repos… Si la famille est sacrée chez les Bobillot, on ne rigole pas non plus avec l’amitié ! Non, mais !

Capture d’écran 2015-01-23 à 09.54.17Lucy fait parti d’une tribu. Trois soeurs, des cochons de compagnie, un papa en or et des amis toujours présents. Alors être si bien entouré, créé forcément des situations rocambolesques et drôles. Prêt pour aller à la rencontre d’une famille surprenante?

A travers de nombreuses petites histoires, on va à la rencontre de Lucy qui a une touffe impressionnante de cheveux et des cochons en animaux de compagnie, d’ailleurs justement surnommés les Bouse Brothers. Les cheveux roux et tout en pétard, elle vit entourée de sa famille. Ces trois soeurs sont loufoques et adorables tout comme le père auteur de roman de SF pour enfants. Après le décès de sa femme, il a refait sa vie avec une femme qui a trouvé sa place dans la tribu. Bien entendu, la jeune fille à des amis en or, toujours présents et l’écoute. Il y en a même un qui est éperdument de ce petit bout de fille pleine d’énergie de loufoquerie.

Une petite lecture très sympathique et agréable avec une succession de petites histoires toutes très gentilles et pleines de bons sentiments. Légers diront certains, mais cela fait sourire et peut même rappeler quelques histoires de famille. Un bon moment pour aller à la rencontre d’une jeune fille obsédée par son poids, de demoiselles qui adorent écouter des histoires, de découvrir le rustik rock…. Les pages se tournent doucement avec un peu de plaisir qui pourrait éventuellement se poursuivre dans un autre tome.

Un belle lecture bd jeunesse qui je suis certaine va faire des adeptes. Attachante et capricieuse, Lucy ravira de nombreuses pré-adolescentes qui se reconnaîtront à travers elle, j’en suis persuadée. Et même des grandes d’ailleurs, qui aiment bien lire.

PlancheA_153035

 

Dans le même style
Quatre soeurs – Tome 2 – Hortense – Cati Baur

2 réflexions sur “Lucy Poids Plume – Tome 1 – Une copine en or – Joëlle Passeron et Christian Jolibois

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s