Ben, Eco-responsable au Splendid

vz-3C282CC9-61FE-4E5F-9CD7-8A2B872E2264Le Splendid accueille l’humoriste Ben pour son troisième spectacle nommé Eco-Responsable. Peut-on faire de l’humour 100 % bio, sans graisses végétales saturées et à économie d’énergie?

Ben monte sur scène la première fois en 2001 et depuis il ne quitte plus le lieu. Très vite, il trouve et affirme son style pour se faire une petite place dans le milieu très fermé des humoristes. Lui, il s’affirme avec pas de sujet tabou, pas de transition entre les sketchs, un sacré débit de parole et une grande affinité avec l’absurde.

Le spectacle débute avec l’explication du titre du spectacle et le peu d’éclairage sur scène, mais très vite, on passe au delà. On parle du couple, de la famille, des figures rhétoriques, des clubs de rencontres, des chats, des écureuils, du plaisir de tondre le gazon…. Alors même si j’aime les digressions même à gogo, les jeux de mots et l’absurde, le rire n’était pas vraiment là. J’ai bien ri une ou deux fois mais le reste juste un sourire sympathique. Il manquait ce je ne sais quoi d’impertinence pour passer vraiment une bonne soirée. La première chose qui me soit venue à l’esprit en sortant c’est ce que je voudrais manger et non à quel point c’était drôle. Dommage.

Alors si vous voulez vraiment rire aux éclats et frapper des mains de bonheur de rire, je vous conseille d’aller voir ailleurs. D’ailleurs à la fin du spectacle, l’artiste part et puis la lumière revient en salle pour nous mettre dehors. Rire c’est bien, juste trouver où.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s