La librairie de la pomme verte et autres lieux merveilleux – Collectif d’écrivains

arton32034ème de couverture
Tendres et pleines d’humour, ces histoires vraies écrites par trente grands romanciers américains sont autant un hymne à la librairie qu’une invitation à la lecture et à la découverte de nouveaux livres.

Capture d’écran 2014-10-05 à 11.19.30

 

Lorsqu’on aime les livres, on aime aussi les librairies. Ronald Rice a alors décidé d’éditer un recueil hommage à ces personnes qui donnent un vrai sens aux livres. Partons à la rencontre d’auteurs qui partage leur amour de la littérature.

Trente quatre auteurs américains ont décidé de partager en quelques pages leur passion pour les librairies. Il y a ces lieux qui leur ont fait découvrir des auteurs passionnants, des livres palpitants et surtout des gens qui ont des coeurs en or qui font vivre les mots. Chacun à son tour raconte sa première fois dans une librairie, les fabuleuses lectures qui ont changé leur vie, les lieux qui les ont soutenu et qui ont aimé leurs romans. Ces auteurs ne seraient pas ce qu’ils sont actuellement sans le travail de passionné des libraires et des librairies indépendantes qui sont à l’écoute des gens et des envies.

Un roman qui est une véritable ode aux libraires qui essaient de transmettre leur amour des livres que le lecteur ait 3 ans ou 99 ans. Il y a un toujours un voyage extraordinaire à faire dans le monde des mots. Souvent le plus difficile est de trouver le bon livre. Les professionnels sont là pour guider et également soutenir les auteurs et artistes en les invitant pour des dédicaces et des lectures. Et le livre appelle à nos souvenirs, celui de notre première entrée dans une librairie, de nos ballades dans les rayons en quête de l’appel d’un livre qui sussure à l’oreille « lis-moi »….

Ce livre m’a encore plus donné envie d’aimer mes libraires qui savent toujours bien me conseiller et avec qui j’adore discuter. On oublie souvent ces lieux souvent magique qui apportent tant de réconfort et qui crée des PAL toujours trop grande. Mais que c’est bon d’avoir sous la main une promesse d’une fabuleuse lecture.

Lire l’avis de Blablamania

9 réflexions sur “La librairie de la pomme verte et autres lieux merveilleux – Collectif d’écrivains

  1. Malheureusement trop de gens pensent que ce ne sont pas des lieux pour eux et que les livres y sont plus chers… A la médiathèque, quand un lecteur doit racheter un ouvrage on lui donne toutes les infos à présenter au libraire et TRES souvent le lecteur nous répond : « je ne peux pas le trouver sur Internet ? »…

    • C’est tellement dommage.
      J’offre des bons d’achat en librairie pour mes neveux et nièces, car les libraires dans la ville de mes parents sont géniaux et qu’il faut les soutenir.

      • C’est une bonne idée ça ! Bon, pour l’instant les miens sont encore trop petits mais c’est une idée pour plus tard…
        (je profite de cet espace pour te dire que j’ai laissé plusieurs commentaires sur ton blog et qui n’ont pas été publiés, notamment sur le challenge américain… WordPress serait-il commentairovore ?)

      • Pas de problème ! Belles fêtes de fin d’année à toi et si tu n’as finalement pas assez de temps, les commentaires pourront attendre l’année prochaine…

  2. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s