Saucisse le Terrible – Billy the Cat – Tome 4 – Colman et Desberg

billy-the-cat,-tome-4---saucisse-le-terrible-169313-250-4004ème de couverture
Pour Billy, être un garçon dans un corps de chaton a bien des avantages : il sait lire, commander en ligne des pizzas aux anchois utiliser les transports en commun , il peut traîner la nuit dans les rues de la ville sans rendre de comptes à personne et fréquenter n’importe quel chat de gouttière… comme Monsieur Hubert par exemple. Pourtant, malgré les apparences, les deux compagnons ne sont pas tout à fait heureux : ils en veulent à leur père ! Celui de Monsieur Hubert, ex-vedette du cirque reconverti en matou parvenu, n’a pas hésité à renier son fils pour les beaux yeux de sa douce et tendre… pas si tendre que ça. Billy reproche au sien d’avoir toujours fait passer son boulot avant son fils, à l’époque où il était encore un petit garçon. Mr Hubert va donc voir un psy pour les chats et alors que Billy décide d’en faire voir de toutes les couleurs à « Monsieur Papa », il découvre par hasard les plans démoniaques que réservés à son père par deux collègues envieux… Alors ni une, ni deux, Billy part à la rescousse de son père avec l’aide de Monsieur Hubert.

Capture d’écran 2014-10-05 à 11.19.30

 

Billy était un petit garçon avant. Maintenant, c’est un petit chat. Il a des difficultés à s’adapter à la situation mais par chance, il a rencontré un ami, M. Hubert qui l’aide et est toujours présent pour lui. Son amitié va lui être précieuse lorsqu’il va vouloir retrouver sa famille et l’horrible chien qui garde la maison Saucisse.

Billy a sympathisé avec sa petite soeur qui voit en lui comme par hasard son petit frère. Il est content de cette situation et c’est pour cela qu’il veut revenir à la maison et retrouver sa famille. Mais voilà, le basset dénommé Saucisse n’est pas du tout d’accord même si il possède le don de pouvoir ouvrir le réfrigérateur. En effet, il est au régime alors il fait régner la terreur sur les petits chiens du quartier en les obligeant de leur apporter de la viande. Tout cela aurait pu durer mais Billy aidé de ces amis va mettre fin à cette dictature tout en trouvant sa place chez lui malgré l’allergie de sa mère au poil de chat.

Une histoire toute gentille qui ravira les enfants. D’une part, on va à la rencontre d’un petit garçon tout le temps méchant à faire des blagues au détriment de toute sa famille. Je ne doute pas que des enfants pourront s’identifier à Billy. Puis il y a aussi la question de l’amitié, de l’importance de la famille, de partager et de rire ensemble qui est longuement abordé comme une chose importante. Il n’est jamais trop tard pour changer de comportement et être heureux sans trop embêter les autres.

Une petite bande dessinée sympathique pour la jeunesse, toutefois je recommande de commencer par le premier tome. Une aventure avec des animaux tout en couleur et en bonne humeur qui promet un bon moment de détente et de rire.

PlancheA_8855

img_6470_new1

4 réflexions sur “Saucisse le Terrible – Billy the Cat – Tome 4 – Colman et Desberg

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Coucou Noctenbule 🙂
    À la maison on est fan de Billy the Cat et de Saucisse 🙂
    Et tu as raison : quand on a 8 ans (garçon ou fille) on s’identifie très bien à ce coquin de chat-garçon 🙂
    Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s