Aujourd’hui, je suis une Pirate – Patricia Geis

511817DYG0L._SX300_4ème de couverture
Boubou est capitaine d’un grand navire pirate. Avec son équipage, elle navigue sur les mers du globe à la recherche d’aventures. Ils découvrent des trésors et dansent sous la lune..

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

 

Boubou n’aime pas les bains mais une fois dans l’eau c’est l’imagination qui prend le dessus. L’eau qui peut effrayer se transforme en un univers tout particulier.

Boubou n’hésite pas à faire des caprices pour éviter de prendre son bain le soir. Mais voilà, une fois dans l’eau c’est un nouvel univers qui s’ouvre à elle. D’un coup, elle devient la reine des pirates entourés de ces doudous qui écument les mers du monde. Lorsqu’une vague trop grande l’emporte dans les grandes eaux, elle découvre un fabuleux trésor. D’ailleurs, elle va l’offrir à des marins car au fond, c’est une très gentille pirate.

Un livre à partir de 3 ans qui je suis persuadée va beaucoup plaire. En effet, les enfants font souvent des scènes au moment d’aller dans le bain et ce livre leur promet de belles aventures. Les couleurs sont douces et les dessins tout en rondeur. La petite Boubou a son caractère et est très attachante. Les pages se tournent avec sourire sans voir le temps qui passe.

Une très agréable lecture à mettre dans les mains des touts petits qui vont adorer l’eau. Petit, facile à ranger et surtout à relire.

Une réflexion sur “Aujourd’hui, je suis une Pirate – Patricia Geis

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s