L’invité de Rita et Machin – Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec

97820706496004ème de couverture
Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin, le chien, adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces drôles de copains, impossible de s’ennuyer un instant !

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

 

Les deux amis Rita et Machin décident de changer un peu leur quotidien en accueillant leur voisin. Une bonne partie de jeux en tout genre est espérée mais tout est-il toujours aussi facile?

Bob-Edouard habite dans l’immeuble en face et vient jouer avec Rita et Machin. Mais il arrive en portant dans ces bras une télévision. Rita ne comprend pas trop car elle a prévu tous pleins d’activités pour jouer avec lui. En plus, il adore regarder la télévision avachi sur le canapé avec comme compagnie Machin.

Lorsque l’heure du goûter arrive, il va voir Rita qui a découvert son animal de compagnie qui s’est plaisir dans le jardin. En effet, Monster, le hamster, adore les tulipes et les géraniums. Après avoir mangé, il ne veut toujours pas jouer à des jeux de filles. Mais pas de soucis pour jouer au foot avec Machin tout comme aux billes ou à la bagarre.

Rita est bien contente quant Bob-Edouard doit rentrer chez lui. Elle aime encore plus Machin et lui promis de ne jouer qu’avec lui mercredi prochain.

Une chouette histoire qui se lit très bien avec sourire. Les dessins simples avec une touche de rouge sont efficaces et directs. Comment ne pas fondre pour Machin le chien qui a une tâche rouge sur l’oeil? Je ne peux pas. Alors, je lis avec délice les aventures de ces amis tout jeune. A mettre dans toutes les mains.

2 réflexions sur “L’invité de Rita et Machin – Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bonne journée – Olivier Tallec | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s