Barakamon – Tome 2 – Satsuki Yoshino

imgres4ème de couverture
À peine installé dans sa nouvelle résidence, Seishû tombe nez à nez avec la petite Naru, une gamine du village qui le prend en affection et ne tarde pas à lui présenter tous ses amis…
Au fur et à mesure des rencontres, le calligraphe retrouve peu à peu l’inspiration, seulement voilà : il ne finit que deuxième au concours suivant ! Complètement dépité, il recommence à broyer du noir. Heureusement, l’enthousiasme de Naru et les conseils avisés d’une ancienne du village vont lui permettre de repartir de l’avant…

Capture d’écran 2014-01-04 à 10.04.59

 

 

 

 

Le maître calligraphe se plaît bien dans cette petite île japonaise avec ces habitants un peu particuliers. Cela va t’il l’aider à se surpasser?

Ce tome 2 s’oriente moins sur la vie de notre grand maître mais surtout sur ceux qui l’entoure et qu’il apprend à connaître. Une fois les personnages principaux installés dans le tome 1, on peut se balader dans le village et aller à la rencontre de ces habitants. Ainsi on va découvrir la vieille dame sourde qui tient une supérette où les parents des petites filles qui viennent le voir presque tous les jours. J’ai été touchée par la création du lien d’amitié qui se créer entre tous les gens quelque soit leur âge ou leur métier. Certaines situations peuvent rappeler ce qui peut pourrait se passer pendant des vacances au bord de l’eau.

Un bon moment de lecture qui passe vite avec des sourires à la clé. J’ai envie de lire la suite pour découvrir si le maître calligraphie va trouver la confiance en lui pour sublimer son art.

 

2 réflexions sur “Barakamon – Tome 2 – Satsuki Yoshino

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Barakamon – Tome 4 – Satsuki Yoshindo | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s