20 ans d’écart

imagesMardi soir, direction le Pathé Gaumont Opéra pour l’avant-première de 20 ans d’écart en présence de l’équipe et des comédiens.

A la suite des remerciements aux partenaires du film, la salle tombe dans l’obscurité et le film débute. On part à la découverte d’Alice Lantins (Virginie Elfira), 38 ans, journaliste dans un magasine féminin Rebelle qui convoite le poste de rédactrice en chef. On lui reproche son côté coincé, totalement opposé à celui du journal. Un concours de circonstances dont la perte d’une clé usb, va lui faire rencontrer Balthazar (Pierre Niney), 20 ans. Une super occasion pour faire passer une branchée en sortant avec un jeune. Elle l’exhibe, elle s’habille de façon sexy. Puis de choses à d’autres, ils tombent amoureux.

L’influence américaine se fait beaucoup ressentir dans le montage et les plans qui sont proposés jusqu’à la scène finale, que l’on s’attendait sans surprise. Une romcom bien menée, sans aucune surprise, qui nous amène où l’on sait. L’originalité pourra être de parler d’une femme cougar , popularisé par Demi Moore et par la série Cougar Town, avec un enfant. Après la rencontre improbable, l’amour fou, la trahison et le nouveau départ, je m’attendais à un minimum de scénario pour solidifier cette histoire, pour la rendre un peu crédible. Ce qui m’a manqué c’est les échanges entre ces deux êtres différents qui apprennent à ce connaître. On ne les voit jamais discuter, échanger, confronter des opinions. Niet. Juste une succession de scènes et de plans de rencontres.

Une bonne comédie romantique pour se vider la tête où une sortie entre copine. Je n’ai aucune envie de le revoir où de faire un achat compulsif lors de sa sortie en dvd. Je préférerai regarder Bridget Jones même si Pierre Niney ne joue pas les jolies cœurs.

2 réflexions sur “20 ans d’écart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s