En cuisine avec Alain Passard – Gallimard

A69612En cuisine avec Alain Passard
Christophe Blain
Editeur : Gallimard
Genre : Bande dessinée

Christophe Blain, connu dans le milieu de la bande dessinée pour Isaac le Pirate, Gus ou Quai d’Orsay, il prend part à une nouvelle aventure avec les éditions Gallimard.

Pendant plus de deux ans, Christophe Blain c’est rendu à l’Arpège, le restaurant étoilé d’Alain Passard. A travers ces dessins, il va non seulement nous faire découvrir la cuisine de ce fameux restaurant mais la passion d’un chef pour les légumes, les couleurs et les saveurs. Un chef qui aime goûter les légumes, découvrir de nouvelles saveur pour au mieux surprendre les papilles. Et ce n’est pas M. Blain qui pourra prétendre le contraire, car sans détour, il affirme son plaisir à déguster des plats, il en ferait presque saliver les pages.

On découvre un homme passionnée de sa cuisine et des vrais légumes. Il travaille avec trois fermes qui lui fournisse des légumes bio. Les gens qui travaillent dans ces fermes sont passionnés de leur terre, des légumes et du respect de la nature. J’avais envie d’aller à la découverte de ces artisans de la terre et de goûter ce qu’ils produisent, surtout sous la main d’Alain Passard, mais mon budget ne me le permet pas.

Le livre nous emmène en cuisine et nous fait découvrir les petits mains qui prépare tout en nous donnant les recettes. Par contre, les recettes à produire ne sont pas à la disposition de tous le monde. Déjà un vocabulaire spécifique à la cuisine et un savoir faire, qui est déjà propre à de grands pratiquants.

Un vrai plaisir de lecture qui m’a mis l’eau à la bouche.

challenge-2

Une réflexion sur “En cuisine avec Alain Passard – Gallimard

  1. Pingback: Challenge 100 livres en 2013 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s