Pascal pensait avoir fait le nécessaire pour montrer qu’il était le boss à la maison. Mais apparemment ces maîtresses sont d’un tout autre avis. Il va falloir réserver un accueil des plus chaleureux à Frankie, un adorable carlin.
Il fallut un peu de temps pour trouver le juste équilibre de vie entre Pascal, Chantal et Michel, sans oublier les souris bien entendu. Voilà qu’un jour les maîtresses de la maison reviennent un autre petit être à quatre pattes. Comment ne pas sous le charme d’un bébé carlin? Si petit, si fragile et qui ressemble à une boule, on n’a envie de le câliner. Pascal n’apprécie pas du tout ce nouvel arrivant. Par conséquent, il va falloir agir vite et bien pour se débarrasser de l’intru. En effet, le chiot adore tout ce que déteste les chats. Mais cette non-acceptation se cache un grand enjeu d’équilibre géopolitique chats/humains. « Nous sommes les maîtres du monde, parce que nous avons le pouvoir de refuser les grattouilles! Si nous n’avons plus rien à refuser, nous ne sommes plus rien! ». Par conséquent, Pascal décide de reprendre le contrôle. Si on refile des puces au canidé, il est fort possible qu’on le dégage. Bien que cela soit un échec, il ne perd pas sa détermination pour autant. Et s’il faisait pipi dans le sac de course? Et si on le mettait dans la poubelle pour les éboueurs? Et si on le perdait dans la forêt? Le pire dans tout ça c’est que Frankie prend le chef de ces impostures pour sa maman. Par conséquent, il le comble de câlins et lui demande de jouer avec lui. Qui peut vraiment résister à cette masse de poil qui aboie?
Nous nous étions assez bien amusé avec le premier tome de la série « La ligue des chats contre l’humain écolo ». Revoilà notre famille assez singulière qui accueille un nouveau pensionnaire. L’expression s’entendre comme chien et chat va prendre tout son sens ou presque. Déjà l’équilibre entre Michel et Pascal d’un côté et de l’autre Chantal et sa soeur démoniaque n’est pas totalement équitable. L’arrivée d’un chiot va tout changer. Quelle bonne idée de donner une nouvelle dynamique au récit avec un nouveau personnage et un des plus attachants. Le titre « La ligue des chats contre l’invasion canine » a tout son sens. Aucun doute que les fans de félins adorent. D’ailleurs, ce n’est pas sans rappeler « Simon’s cat » de Simon Tofield sans les hérissons et les oiseaux, du moins pour l’instant. Cette lecture se trouve être une vrai parenthèse d’humour qui redonne indéniablement le sourire et la bonne humeur. Qui n’a jamais tenté d’imaginer ce que nos animaux de compagnie pouvoir penser et se dire. L’amusement est forcément au rendez-vous car toutes les tentatives de Pascal échoue. La maladresse et la couardise sont des atouts indispensables au bon comique. Pour cette aventure Bénédicte Moret, connue pour sa série sur la Famille Zéro déchet, s’adjoint Anne Schmauch, autrice de livres jeunesses. Pour une première expérience dans le 9e art au scénario, elle s’en sort assez bien. Le duo se montre très créatif et très complémentaire. Le dessin reste dans la même continuité avec beaucoup de peps et des détails qui soulignent encore mieux les bêtises. Nous avons hâte de retrouver la petite team pour passer un moment très sympathique.
Les chats sont des personnages que l’on adore mettre dans des situations improbables. Rires garanties.
Oh, ça, c’est parfait pour moi ! 🙂
tu vas adorer et aucun doute que cela te rappelle ton félin 🙂
J’ai un félin un peu à part :p
il y a de quoi faire une bd peut être
Oui, on l’intitulerait « comment apprivoiser un chat adulte dans une salle de bain » :p
il y aurait de quoi dire à mon avis et surtout de choses de quoi faire rire aussi 🙂
Oui ! :p
On ne sait jamais, note tout sur un calepin cela pourrait faire de la matière première pour d’autres personnes 🙂
Je vendrais mes bonnes idées ! PTDR
Ok, je sors et je prends mon calepin 🙂
soit tu les vends ou soit tu trouves une dessinatrice 🙂
Tu deviendrais une scénariste belge célèbre après 🙂
J’aime pas la célébrité !
tu prends un pseudo 🙂
Mouais, pas sûr que ça fonctionne 😆
tu peux commencer à prendre des notes, au pire cela te fera des bons souvenirs quand tu seras plus vieille 🙂
Et là, je ne me souviendrai plus de l’avoir écrit ! mdr
et oui, la vieillesse cela aide aussi parfois à se rémerveiller 🙂
Autant voir le bon côté des choses 🙂
tu peux le garder pour tes vieux jours quand le minou sera mort.
Oh, ne parlons pas de malheur et de choses tristes…. 😥
non pas tout de suite, quand il aura 25 ans année chat 🙂
Même plus ! :p
et peut être que tu pourras même cloner ton chat 🙂
Pour moi, un clone n’est pas le « vrai »… juste une pâle copie…
Mais si je pouvais, oui, je le ferais, pour le garder plus longtemps.
peut-être que dans le futur, cela sera courant de faire des clones de ces animaux de compagnie.
Au mois d’avril, 15% d’animaux ont été abandonnés en plus selon la SPA. J’ai trouvé ça triste. Ca coute trop cher de les nourrir.