Des hommes fortunés de bonnes familles ont décidé de se réunion dans un club fermé. Leur but? Lutter contre la magie noire qui nuit aux citoyens. Est-ce vraiment leur objectif premier?
4e de couverture
Après les événements du tome précédent, Portrait du sorcier en jeune homme, le jeune Aloysius poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la sorcellerie, dirigé par William Crisp, le père d’Alice. Cette dernière est tiraillée par son attirance pour Aloysius et sa défiance envers ses pratiques de la magie, qu’ils sont censé s combattre. Le récit et ses péripéties conduiront le couple à Hillsborough, ville d’origine de la famille d’Aloysius, ainsi que de tous les sorciers rencontrés par la Société. Alice y fera un choix lourd de conséquence.
Mon avis
La série Courtney Crumrin a été un vrai plaisir de lecture. Alors quand par hasard on tombe sur un hors série, on saute sur l’occasion. Toutefois, on tique un peu sur la très fine épaisseur de l’ouvrage. L’espérance sera t’elle satisfaite? Malheureusement, la réponse arrive très vite avec de la déception. Aloysius Crumrin poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la Sorcellerie, dirigée par William Crisp, pour mettre en lumière le complot qui s’y trame. Beaucoup d’humains sont indéniablement attirés par le pouvoir et l’argent. Avec un peu de magie, tout est possible en un tour de main. Grâce à sa détermination, il arrive à remettre de l’ordre dans le monde des humains. Chaque chose doit rester à sa place surtout si c’est utilisé à mauvais escient. Le jeune sorcier fait l’apprentissage de la blessure amoureuse aussi bien au niveau sentimental que physique. Néanmoins, on a l’impression que Ted Naifeh avance trop rapidement sans prendre le temps de développer aussi bien son récit que l’univers que la psychologie des personnages. On sent une frustration de s’arrêter en si bon chemin quand on sait la richesse des possibilités. Pourquoi avoir choisi un récit si hâtivement traité? Sans trop de souci, on rend le livre qui aurait pu devenir une vraie pépite.
Un comics dans un univers très riche et prometteur qui s’avère très décevant.