Maux Mêlés – Tome 1 – Meguru Izawa et Tohru Tagura

La relation avec les garçons est difficile pour Ayase. La survie de l’auberge familiale dépend de sa capacité à se socialiser. Va t’elle y arriver?

4e de couverture
Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d’école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, l’auberge dans laquelle elle vit va devenir une pension familiale pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d’école. Mais l’un d’entre eux semble aussi enfouir dans son coeur une douleur inavouée…

Mon avis
C’est une jolie histoire que nous propose Meguru Izawa avec cette amitié qui prend un tournant assez particulier. Ayase doit faire face à un garçon de son passé et un autre dont elle partage un point commun. Ils sont plutôt mignons et on sait qu’ils vont se battre pour conquérir le coeur de la demoiselle timide et attachante. Comment vont-ils s’y prendre? L’avantage est que la série se compose de deux tomes. Donc nous n’aurons pas une histoire qui s’étend en longueur comme le fond bien trop de mangakas. C’est léger, construit et sympathique. On apprécie l’approche psychologique des personnages assez délicates. Le cadre est rapidement posé car il faut aller à l’essentiel. Maintenant, c’est avec enthousiasme qu’on veut lire la suite pour profiter d’un chouette happy end. Amitié, jalousie, amour rien de tel pour créer des rebondissements. En effet, nous ne sommes pas dans quelque chose de réaliste avec des gens beaux, minces et populaire. Qu’importe, la romance est là et est bien amenée. Surtout en soulignant que la communication est la clé pour apaiser des maux.

Un premier tome sympathique qui donne envie d’aller plus loin. Quelque fois les trames classiques savent surprendre.

L’avis Les voyages de Ly : « Sous quelque chose d’assez classique, nous sentons qu’il y a plus par des détails, et c’est là que ça nous touche. Vivement la suite. »

L’avis Les Blablas de Tachan : « Alors que je n’étais pas sûre d’avoir envie de le lire, Maux Mêlés est une bien jolie surprise même si j’ai peur qu’en seulement deux tomes, en plus pas bien épais, cela soit trop court pour tout développer. Cependant malgré un petit sentiment de rush déjà présent ici, j’ai adoré le ton, l’ambiance, la douceur des dessins et des personnages, la plupart vraiment dans la recherche de la compréhension de l’autre. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s