Prenez le pouvoir les filles – Jamia Wilson et Andrea Pippins

Etre une fille en 2022 n’est toujours pas une vraie partie de plaisir. Mais il ne faut pas pour autant baisser les bras. Et pour partir du bon pied, rien de tel que de très bons conseils.

4e de couverture
T’es-tu déjà demandé comment réaliser tes rêves ?
Si oui, ce livre est fait pour toi ! Tu y trouveras 23 conseils pour t’aider à prendre le pouvoir sur ta vie : te connaître toi-même, savoir comment prendre soin de toi et des gens que tu aimes, ou t’engager pour obtenir ce que tu veux… et peut-être même changer le monde !

Mon avis
Jamia Wilson en sait quelque chose des doutes quand on est adolescentes. Et elle a subi son lot de discrimination aussi bien du à sa condition de fille que par rapport à sa couleur de peau. Mais tous ces biens pensants qui assument leur médiocrité avec leur méchanceté ne doivent pas être les plus forts. Leurs bassesses ne doivent pas toucher les doutes des individus. A cela se rajoute les peurs qui n’osent pas être dites à autre voie. Quand on est adolescent, on ne veut pas dire tout ce qui nous tourmente à des adultes. Pourtant, la plupart savent ce que c’est et peuvent être une bonne oreille à l’écoute. Les 23 conseils sont très bien amenés, très bien expliqués. Elles sont positives et bienveillantes. Toutes les filles devraient avoir cet ouvrage entre les mains pour les rassurer, les conforter et les inciter à aller mieux. Andrea Pippins grâce à son graphisme et sa mise en page, contribue au plaisir de lire. Sa présentation joyeuse et originale incite à tourner les pages même s’il y a une peur des mots. Tout est fait pour éviter les blocages et les peurs surtout sur un tel sujet autour de la confiance.

Un ouvrage intelligent qui incite à aller de l’avant avec fierté et bravoure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s