Quand on est la petite fille d’un chef de gang yakuza, on peut risquer gros. Du moins, c’est surtout vrai quand elle tombe malade. Heureusement qu’il y a toujours des gens qui veille sur elle.
4e de couverture
Entre des lycéens délinquants et un professeur qui tente, tant bien que mal, à garder sous contrôle son tempérament de yakuza, préparez-vous à découvrir une série bourrée d’humour… de coups de pression bien sentis.
Mon avis
Kumiko fait de son mieux pour surveiller ces élèves surtout en période de voyage scolaire. Bien entendu, tout cela va tourner à la catastrophe. Shin qui a permis à tous ces potes de sortir en douce devient aussi celui qui contacte sa professeure préférée pour récupérer Utchy. Kozueko Morimoto s’amuse à montrer l’enseignante comme on l’adore. Elle prend à coeur l’action et y met tout son enthousiasme. Par conséquent, des petits impertinents reçoivent une pléthore de baffes pour se moquer d’elle. La vie d’un adolescent est en jeu. Le duo suit les petits cailloux trouvé par-ci, par-là les menant à des impasses. Grâce à ces imprévus, ils retrouvent le gamin, dormant tranquillement, inconscient du stress que son absence a généré. Comment ne pas rire de ces situations totalement absurdes? Impossible. Puis la prof tombe malade ce qui lui permet d’être enlevé pour régler un problème de gang de yakuza. Mais pas de bol pour eux car ils se sont frotter au mauvais cactus. Par conséquent, ça va piquer sévère. Shin sauve la situation. Est-il amoureux? Peut-être que oui. Cela ne semble pas réciproque, du moins pour l’instant. C’est un vrai régal de lecture qui se confirme tome après tome. On ne peut qu’avoir envie d’aller jusqu’au bout pour voir ce que l’on nous réserve. Cette vision positive d’enseignants qui se battent pour leurs élèves pour les sortir du marasme ambiant est plaisante. L’impertinence n’est pas une preuve de stupidité. D’ailleurs, le mangaka propose un nouveau rebondissement car il envoie un enseignant pour récupérer des infos pour fermer l’établissement. Quelque chose me dit qu’il ne va pas être au bout de ses peines. Qui fait le malin, finit dans le ravin et pas forcément mort par contre.
Un tome qui se dévore d’une traite et qui donne de se plonger dans la suite. Que va t’on découvrir?