Citrus – Tome 9 – Saburouta

Ce n’est pas parce que les sentiments ont été partagés qu’ils sont plus faciles à gérer. Yuzu et Mei en savent quelque chose. L’amour est-il plus fort que la raison?

4e de couverture
Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre pleinement sa vie. Elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école très restrictive réservée aux filles. Le jour de la rentrée, Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et… sa nouvelle demi-sœur ! Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à se faire à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-sœur ? 

Mon avis
Je suis passée du tome 7 au tome 9. A ma grande surprise, l’histoire n’avait vraiment pas beaucoup évolué. En effet, les mangas ne sont pas très épais et ont tendance à faire trainer en longueur les récits. La relation entre Yuzu et Mei a évolué mais reste encore à « dis moi que tu m’aimes ». A cela se rajoute un nouveau rebondissement car Mei va devoir se marier. Elle n’a rien dit à Yuzu. La jeune fille a des obligations en rapport avec sa famille. Elle ne peut pas tout laisser tomber juste pour une amourette et avec sa demi-soeur. Quand Yuzu l’apprend, c’est violent et décide de quitter le foyer familiale. Il n’y a pas de discussion ou autre. Elle part. Nous avons encore le droit à une séance de larmes et une lettre très mièvre. C’est dommage d’être toujours sur un registre assez niais. En effet, se sont des adolescentes qui doivent faire face à leurs sentiments et c’est difficile. Toutefois, cela rend il toujours aussi bête? Heureusement qu’elles sont gentilles et pleines de bonnes attentions. L’envie d’aller plus loin n’est pas là. On finit par s’ennuyer. Si le hasard me met sur la suite, je la lirai par contre, je n’en ferai pas la réservation.

Une histoire qui n’arrête pas de tourner en rond. C’est bien dommage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s