Green Class – Tome 3 – Chaos rampant – David Tako et Jérôme Hamon

Ce n’est pas une pandémie qui a ravagée le monde. Un homme influent a su convaincre les bonnes personnes pour ouvrir une porte mystique. Faut-il vraiment l’ouvrir?

4ème de couverture
Noah est mort. Et les autres peinent à s’en remettre. Où trouver encore de l’espoir dans ce monde bouleversé ? Déboussolés, ils laissent Jane et Faraday les conduire à l’abri d’une base militaire. Mais le danger les a suivis, l’épidémie est partout. Nos héros devront puiser dans leur amitié la force de mener un nouveau combat, en mémoire de Noah.

Mon avis
Maintenant l’information est confirmée, ces morts et ces mutations physiques n’ont rien à voir avec une pandémie. La réponse est plus mystérieuse et en lien avec une porte qui mène dans un autre monde. Ces êtres étranges, les shoggoths viennent de cet endroit et les alphas les guident. Mais le prêcheur parle leur langue et veut prendre le pouvoir. Pour cela, il faut impérativement ouvrir la porte entre chez eux et chez l’humain ainsi le monde deviendra meilleur. On vient à se demander pour qui? Notre bande d’adolescents ne connaît toujours pas la tranquillité puisque les rebondissements de situation ne manquent pas. Un qui meurt qu’il faut enterrer, d’autres qui font de rêves étranges et d’autre qui tentent de se suicider. Des choses peu ordinaires se déroulent. Le scénario devient plus complexe avec les enjeux de chaque participants. Surtout que l’on ne sait pas si vraiment il faut ouvrir cette porte. D’autant plus qu’elle a été découverte il y a très longtemps, pourquoi les autres ne l’avaient pas ouverts? La bande d’ado fait de son mieux et cela échoue. Il fallait bien finir sur ça pour mieux appâter le lecteur à poursuivre pour lire le quatrième tome qui sort en août 2022. La lecture est plus complexe que les tomes précédents car tout se superpose d’un coup. Le graphisme de David Tako a évolué, on dirait qu’il a changé d’outil ou de logiciel de travail. Cela se perçoit dans les perspectives et les formes des visages. Une autre approche qui permet de garder l’aspect mystérieux et étrange. Jusqu’où le duo d’artiste va nous mener? Ils vont devoir prendre un risque et là les lecteurs les attendent.

Une suite toujours aussi rythmée qui nous guide vers le chemin d’une vérité. Serait-elle acceptable et réaliste?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s