Etre une star n’est vraiment pas de tout repos. Ce n’est pas la Joconde qui pourra dire le contraire. D’ailleurs, elle va nous raconter son histoire toute en couleurs.
4ème de couverture
La collection L’autre histoire : des histoires ou des faits de notre patrimoine culturel, revisités de façon originale, à travers le point de vue d’un personnage ou d’un élément secondaire.
Mon avis
J’avoue que j’ai choisi ce livre car je suis tombée sous le charme du travail de Pierre-Emmanuel Lyet. Quel graphiste de talent qui arrive en un coup de crayon aussi bien à raconter une histoire qu’à émerveiller le lecteur. La magie prend aussitôt qu’importe l’âge que nous avons. L’âme d’enfant ne meurt jamais vraiment. Et avec ce genre de livre, il se réveille dès la couverture. Donc qu’importe le scénario, qu’importe si on sait lire ou pas, on est saisi par la beauté simple et directe du dessin. Une chose rassurante pour les enfants qui peuvent s’inventer une aventure facilement. En plus, Eva Bensard a imaginé une histoire adorable autour du tableau de Mona Lisa et de Léonard de Vinci. Une peinture mystérieuse connue du monde entier. Une façon élégante de rendre l’art accessible à tous et de dire qu’une oeuvre n’est pas simplement un objet figé dans le temps. Un petit bijou qui fait donne le sourire et donne envie aussi d’aller au musée.
Un livre jeunesse pétillant de couleurs et d’aventures.
j’aime beaucoup l’idée!