L’atelier des sorciers – Tome 7 – Kamome Shirahama

Coco aimerait tellement pouvoir aider sa mère. Pour cela, serait-elle prête à franchir une frontière sans possibilité de revenir en arrière? Par chance, son professeur va l’accompagner dans ces doutes.

4ème de couverture
À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque…

Mon avis
Kamome Shirahama installe son héroïne en affirmant son côté gentil et altruiste. Ce n’est pas parce que Coco doit choisir à droite ou à gauche qu’elle suit forcément ce chemin. Rien n’est inscrit dans le marbre et le champ des possible reste vaste. Son rôle est d’autant plus mis en avant qu’il est en lien avec son professeur, le maître Kieffrey. Le mangaka nous a dévoilé une information qui va donner une nouvelle dynamique au récit. L’enseignant veut impérativement retrouver la secte secrète du capuchon qui lui a arraché son oeil et s’intéresse à son élève. Tout le monde est convaincu de son bon fond même son meilleur ami. Un charme d’oubli aide pas mal aussi à tromper les autres. C’est pour éviter aussi qu’il risque de se mettre en danger pour l’aider. Chacun voit midi à sa porte. Une porte vient de s’ouvrir vers l’incertitude et le risque. Une dualité vient d’éclore pour mieux surprendre et dérouté les lecteurs. Les frontières de la magie vont-elles changer? Ces rebondissements donnent encore plus envie d’avancer dans la série. La psychologie des personnages est très bien construite nous forçant à nous attacher à eux. Jusqu’où cela va nous mener?

Une suite audacieuse qui sait redonner le piquant aux lecteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s