Frida Kahlo – Sarah Barthère et Aurélie Grand

Il y a des femmes qui ont marqué l’histoire de l’art. Frida Kahlo fait partie de ces personnes de caractère et de coeur. Que diriez-vous d’en savoir plus sur son art?

4ème de couverture
Frida Kahlo a laissé derrière elle des dizaines de tableaux qui illustrent des moments de sa vie. Un tiers d’entre eux sont des autoportraits, elle en a peint 55 dans sa carrière ! Elle disait : « Je peins des autoportraits car je suis la personne que je connais le mieux. » Aujourd’hui, Frida Kahlo est toujours le symbole d’une femme créative, forte et libre. De grandes expositions lui sont régulièrement consacrées, et elle inspire aussi de nombreux artistes et des créateurs de mode qui admirent son style unique.

Mon avis
Les enfants ont une curiosité et une ouverture au monde. Pour les aider à cultiver leur curiosité, rien de tel qu’une collection comme « Mes docs art » chez Milan. On peut y rencontrer Vincent Van Gogh, Auguste Rodin, René Magritte… et puis aussi Frida Kahlo. L’Histoire de l’art n’est pas uniquement une histoire d’hommes. Sarah Barthère propose de raconter la vie d’une peintre hors-du-commun. Elle a toujours été une femme passionnée qui a mis toute son énergie, l’amour de son pays, la dévotion pour son mari… Son art est singulier. On suit sa progression, sa reconnaissance et la place qu’elle a occupée. La mise en page est très bien pensé avec un texte assez gros, une petite fille qui explique les choses simplement et des représentations des tableaux. Aurélie Grand contribue grandement à rendre la lecture chaleureuse et réconfortante. Aucun doute que les plus jeunes vont aimer tourner les pages et auront envie d’aller plus loin.

Un ouvrage très pédagogique et sympathique pour faire découvrir une artiste à part.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s