Des sorcières et des hommes – War and Peas

Vouloir être libre, trouver l’amour, s’épanouir sexuellement… ce n’est pas si évident. Rien n’empêche d’essayer, de se tromper et d’y arriver. Que diriez-vous de rire et réfléchir en même temps?

4ème de couverture
Découvrez enfin la version française du compte Instagram à succès @war.and.peas : une BD hilarante, absurde et féministe !
Entre les aventures d’une sorcière coquine, les revendications de la Mort (qui trouve ne pas être assez payée pour son job) et la vie quotidienne de simples humains, le compte Instagram offre de succulentes BD avec son humour absurde, décalé et engagé.

Mon avis
L’ouvrage était présenté comme féministe et drôle. Voilà deux arguments très intéressants à mettre en avant pour une bande dessinée. War and Peas ne manque pas d’imagination et de sarcasme pour faire rire les lectrices. Nous avons le droit à une sorcière qui sort avec un vampire qui adorent faire l’amour ensemble. D’ailleurs lors d’une visite chez le gynéco au moment d’ouvrir les jambes une chauve-souris s’en envole. Un partenaire au combien pratique pendant les règles. Vous l’aurez compris, Jonathan Kunz et Elizabeth Pich, ne manquent pas d’idée et ont vraiment de la suite dans les idées. On trouve également un robot doué d’émotions qui est tombé amoureux de sa créatrice. D’ailleurs par amour, il se fixera un pénis en métal pour satisfaire son aimé. Il y a également un chien, un peu simple d’esprit, qui a des problèmes de reniflage de fesses. On croit trouver la chute aux histoires en quatre cases et l’on est toujours pris au dépourvu. Une vraie surprise qui est un vrai régal de lecture de la première à la dernière page. Aucun doute que je vais le ranger précieusement dans ma bibliothèque et le relire pour me changer les idées. Donc si vous avez un cadeau à faire, vous pourrez faire plaisir et à un prix très raisonnable de 8€.

Une bd déroutante et étonnante qui saura vous tirer un rire ou un sourire.

L’avis de Baz’art : « Venez rire des déboires de ces personnages hauts en couleur et laissez-vous surprendre par une multitude de situations im-probables et qui mélange toujours avec brio humour et féminisme. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s