Le loup qui n’aimait pas Noël – Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Certaines personnes détestent Noël. C’est le cas de Loup qui est assez mécontent que ces amis ne soient pas disponible à cette période. Mais rien ne l’empêche de changer d’avis.

4ème de couverture
Loup a un problème avec Noël : cette fête lui donne la migraine. Chaque fois que le 24 décembre approche, il ne pense qu’à y échapper. Mais cette fois, ses amis sont bien décidés à fêter Noël avec lui, et à réconcilier Loup avec le réveillon, les cadeaux et l’amitié. Après tout, Noël, c’est très amusant ! Destiné aux enfants de 3 à 6 ans, Le loup qui n’aimait pas Noël, écrit par Orianne Lallemand et illustré par Eléonore Thuillier, est une jolie histoire à lire aux enfants. Loup et ses amis feront très vite partie de la famille, avec leurs visages doux et amusants et leurs facéties. Un livre de Noël. que l’on peut relire en toute saison !

Mon avis
Orianne Lallemand nous livre un magnifique conte de Noël avec son attachant personnage : le loup. Encore une histoire pleine de tendresse, d’amitié et de tolérance qui ne pourra que faire sourire le jeune lecteur. Impossible de ne pas succomber au charme de ce loup qui râle car il déteste Noël. Tous ces amis se rassemblent pour lui faire redonner le sourire et faire naître en lui l’émerveillement autour de l’évènement. Beaucoup d’enfants attendent avec impatience le passage du père Noël et les cadeaux au pied du sapin. Ils vont être ravie du dénouement qui va leur rappeler ce sentiment de bouillonnement ressenti. D’autant plus qu’Eléonore Thuillier se fait plaisir sur les couleurs douces, chaleureuses et réconfortantes. C’est un vrai régal de regarder toutes les pages où parfois se cachent des détails un peu particulier. Elle prend même la liberté de changer le sens d’une page pour mettre en valeur un sapin décoré. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour le plaisir du lecteur jeune et même du grand. 

Voilà un livre à offrir pour les fêtes de Noël à ces têtes blondes qui ont encore des étoiles dans les yeux à l’évocation du Père Noël. 

2 réflexions sur “Le loup qui n’aimait pas Noël – Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s