Youtubeurs – Saison 1 – #Hashtagwar – #Louis #Bigarella et #Daviet

Tout le monde à quelque chose à raconter. Et pour permettre de partager ses passions avec la terre entière, rien que de mieux que de se filmer. Il en arrive des aventures à des youtubeurs.

Bienvenue dans le monde 2.0 où beaucoup de gens tentent de faire leur place sur la toile. Que l’on aime les produits de mode, la cuisine, le sport… chacun veut partager avec la terre entière. Ainsi Babila, l’influenceuse, n’hésite pas à montrer les magnifiques produits que des marques de luxe lui ont envoyé. Le problème parfois c’est la réaction de certains produits sur la peau fait des ravages. Les soucis peuvent se trouver partout comme les chaussures à talon pas toujours stable. Et parfois, pour mieux séduire les followers, la triche est possible. Alors un bikini devant d’une affiche de plage naît l’illusion. Sauf pour la police qui n’apprécie pas cette exposition dans l’espace publique. Jenny Flex aussi les a rencontré chez elle. Sa passion pour le sport l’incite à mettre toujours le son plus fort, ce que n’apprécie guère les voisins. Elle n’hésite jamais à montrer sa souplesse dans ces leggings hypermoulants. Souvent cela tourne au carnage comme Jean Miche-Muche. Pourtant il tente de montrer l’exemple avec ces recettes de cuisine. Impossible que les choses se déroulent correctement. Contrairement à son fils Miche-Muche Junior qui lui s’en sort à merveille. De même pour la bande de potes de la Team Defi qui est prêt à tout relever ou presque. Aucun scrupule à s’afficher nu ou se mettre un fer à repasser sur le postérieur. Face à un appel de sa moman, la fierté mal placé change de camp. Notre Sean Morris n’est pas en reste. L’adolescence vous fait croire en la pensée magique. Seulement voilà, il peut toujours compter sur sa petite soeur pour lui remettre les idées en ordre.

On aurait pu croire que le monde youtubeurs se circonscrivaient uniquement au monde numérique. Et bien que neni, leurs succès leur a ouvert la porte du 9ème art. Ainsi on les retrouve avec Cyprien avec « Roger et ses humains », Swan et Néo avec deux séries, Frigiel avec « Frigiel et Fluffy », Le Rire Jaune avec « Ki & Hi »… Le succès est bien souvent au rendez-vous comme le premier tome d' »Axolot » de Patrick Baud qui s’est vendu à 32.000 exemplaires, le tome 1 de « Ki & Hi » s’est vendu à 300.000 exemplaires ou « Roger et ses humains » vendu à environ 140.000 exemplaires. Alors pourquoi ne pas surfer sur le phénomène pour rire de ceux qui eux n’ont pas percé? Ceux qui pensent faire et dire des choses intéressantes alors que ce n’est pas le cas, loin de là. On met de côté les pros de la vidéo pour montrer ceux qui veulent valoriser leur égo au dépit du bon sens. Louis a choisi des personnages certes très clichés mais au combien très réaliste de ce que l’on peut trouver sans trop chercher. La caricature pousse légèrement d’une réalité parfois navrante. Pourquoi ne pas l’utiliser comme outil humoristique? Bigarella lui augmente le niveau de stéréotype avec des dessins très exagérés avec des filles très maigres, cheveux longs, énormes poitrines, lèvres gonflées… Daviet met la cerise sur le gâteau avec des couleurs très peps, dans l’air du temps pour ce genre d’album. Une collaboration très cohérente dans la réalisation d’album que l’on offre et qui ne restent pas dans les mémoires. Le divertissement temporaire est bien mis en avant.

Les adorateurs d’humour potache vont adorer ce moquer de ces caricatures qui vont leur parler. Sinon passez votre chemin.

15 réflexions sur “Youtubeurs – Saison 1 – #Hashtagwar – #Louis #Bigarella et #Daviet

      • Oui, j’aimais bien Roger et les humains ! Spirou ne fait pas toujours dans le « pour les petits », il y a aussi des bédés moins drôles, comme Spirou du temps de la guerre…

      • Tu veux dire les publications de Spirou pendant la guerre ou où il y a eu une série de spirou pendant le guerre?
        Spirou reste quand même à destination d’un lectorat à partir de 12/13 ans. Toi tu es le bonus lecteur non?

      • C’est le souci de lectorat de bd mais dans l’idée c’est la tranche d’âge avant la phase lire c’est chiant. Mais les ados préfèrent en général les mangas, plus facile à lire, apparemment.
        Je crois que toi tu as grillé la tranche d’âge. Tu es plus Fluide Glaciale en terme d’âge. Pas le même genre d’humour 🙂

      • Je n’ai jamais été grande fan de fluide glacial, même si j’apprécie certaines bédés qui viennent de chez eux. Mon père m’a fait découvrir ses Spirou et j’y suis restée accro 🙂 Lui n’aime plus les bédés des Spirou actuels.

        Les ados pensent que les bédés sont ringardes et que c’est l’ère du manga et des comics…

      • Les enfants autour de moi ont un peu plus de mal avec les bd. D’ailleurs, les filles sont plus ouvertes à la bd car les mangas pour filles sont un peu niais quand même. Les filles ne pensent pas qu’aux garçons. Et il existe plus de choix en bd pour filles, plus positives, plus réflexives On le sait bien que les filles sont plus intelligentes.
        Ton papa n’a pas vieilli avec son temps et Spirou est trop jeun’s pour lui. C’est comme ma mère qui n’aime pas regarder les humoristes de Montreux car les gens parlent trop vite et elle ne comprend pas toutes les références. J’évite de rigoler… elle ne prend mal après 🙂

      • Mes parents aiment bien regarder la série « Mongeville » parce que Francis Perrin, qui a fait du théâtre, articule bien et ne parle pas trop vite, tandis que la capitaine Marleau mange ses mots et parle trop vite, ils n’entendent pas tout et ne comprennent pas toutes les références, si je suis là, je fais traduction intégrée 😆

        Un jour, ce sera nous…

        Oui, certains mangas sont très très niais… 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s