Artiste – Chef d’exception – Tome 5 – Taro Samoyed

Le chef Gilbert n’a pas le temps de s’ennuyer que cela soit dans sa cuisine ou soit dans sa vie privée. Il apprend à développer ses compétences de sociabilité. Ses nouveaux amis sont haut en couleurs.

Avoir un don assez singulier, n’est pas toujours facile. Surtout pour Gilbert qui a un odorat et les goûts surdéveloppés. Ainsi très rapidement, il sait si un plat est trop cuit, si une sauce a une saveur différente de d’habitude… Et comme il dit toujours ce qu’il pense sans filtre, on le trouvait trop franc, malpoli, gâté… Alors quand il a pu travailler dans un restaurant, il était ravi même si c’est pour éplucher des patates. Puis un grand chef va s’apercevoir des compétences du jeune homme et va lui confier plus de responsabilité. Et c’est grâce à ça qu’il est second dans une cuisine réputée. Doucement, il gagne la confiance des autres malgré sa timidité. Dans son espace de logement, il fait la connaissance des autres locataires. Et parfois, des amitiés solides sont remises en question et d’autres se solidifient. Bref, il n’a jamais le temps de s’ennuyer et son entourage non plus.

On commençait à s’en douter au vue des tomes précédents que même si le manga se nomme : « Artiste, un chef d’exception » on n’allait pas vraiment suivre des aventures culinaires. Gilbert est juste un prétexte à raconter la vie de différentes personnes. Taro Samoyed n’oublie pas de parler du parcours du pseudo héros de l’histoire. Mais se sont les autres dont on apprend à découvrir. Le fait qu’il existe peu de lien entre chaque histoire fait baisser la qualité du manga. On nous vend au début de suivre les aventures d’un jeune cuisinier timide et vierge. L’amour va se faire une place très très progressivement et lentement. Toutefois, la lecture est sympathique, légère, facile d’accès. On ne se fait pas de noeud à l’esprit et pas de cauchemar en perspective. Le niveau de suspens est quasiment nulle. Les pages se tournent rapidement et dans un esprit gentil et bienveillant. On trouve tout assez mignon et c’est déjà bien.

Une aventure gentillette qui permet de passer le temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s