The ancient magus bride – Tome 6 – Koré Yamazaki

Noël approche à grand pas et cela rime avec cadeaux. Voilà une épreuve difficile tout comme celle de retrouver un enfant volé. Nos amis vont-ils arriver à tout faire?

Quelle n’est pas la surprise de Chisé quand elle reçoit un message par oiseau. C’est Alice, l’apprentie de Renfred, qui l’invite à une journée shopping. Noël approche et elle cherche le cadeau idéal à offrir à son maître. Mais quoi? A deux esprits, elles vont bien trouver le bon objet. Chisé saisit l’occasion aussi pour acheter quelque chose à Elias. Un vrai défi pour les demoiselles qui en profitent pour mieux se connaître et se repaître de toutes les gourmandises que l’on peut trouver dans Londres. Maintenant, elles ne sont plus seules dans leur métier, les voilà amies. La journée finie chacune rentre dans sa résidence. Notre héroïne offre déjà son cadeau à son compagnon. Lui aussi et d’autres ont pensé à elle. C’est la première fois que cela lui arrive. Il faut remercier les gens de ce geste si gentil. Toutefois, sur le chemin une jeune fille paniquée l’accoste. A t’elle vue son petit frère, il a disparu? Et le pire, ces parents ont même oublié qu’il existait. Il y a forcément de la magie là-dessous. Avec Eliot, ils vont mener l’enquête et se retrouvent face à un esprit puissant. D’ailleurs, il va leur proposer un jeu. Chisé et l’humaine doivent retrouver avant la tombée de la nuit son petit frère et son maître. Comment faire sans magie? Chisé a plus d’un tour dans son sac comme porter une peau de renard. Grâce à cela tout fini bien et surtout elle a encore une nouvelle amie. Quoi de mieux?

J’étais persuadée que nous allions tomber directement sur une histoire en rapport à la préparation de fin d’année. En plus Chisé était malade et pas totalement rétablie. Et bien non, la mangaka a décidé de prendre un autre chemin pour mieux étonner les lectrices. Ce n’est pas pour autant que la déception est au rendez-vous, bien au contraire. Notre héroïne développe son côté humain, sociale et relationnel. Maintenant, elle peut compter 2 amies de plus. Sa vie change vraiment. La relation avec Elias progresse doucement et de plus en plus dans la confiance. D’ailleurs, on assistera à une étrange scène de tendresse à la fin avec la jeune fille dans les bras de la créature qui possède des tentacules. A quoi ressemble t’il vraiment? Et voulons-nous vraiment le savoir? On va rester sur ce couple étrange entre une mineure et être millénaire. Un nouvel adversaire a pointé temporairement le bout de son nez pour mieux nous rappeler la valeur des mots. Même en colère, il faut faire attention à ces paroles qui peuvent blesser et séparer les gens. Quelque chose me dit, qu’on va retrouver cet étrange personnage plus tard. Koré Yamazaki a tout installé pour nous pousser à avancer dans la série. Une vraie filoute douée et ingénieuse.

Un nouveau tome qui se dévore et qui nous emporte toujours plus loin dans l’attachement à notre héroïne hors du commun.

L’avis LesblablasdeTachan : « ’J’ai trouvé cette histoire bien prenante entre le fait que les parents l’aient oublié et que la créature menace directement Elias pur faire réagir Chise. C’était aussi intéressant de voir une créature qui se sert des faiblesses des hommes pour les retourner contre eux, surtout en s’attaquant aux paroles blessantes qu’ils peuvent prononcer. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s