The ancient magus bride – Tome 5 – Koré Yamazaki

Chisé ne peut pas rester à rien faire face à la détresse des gens. Elle s’implique au maximum quitte à mettre sa vie en jeux. Pourra t’elle s’en sortir indemne?

Il va falloir écrire un nouveau chapitre de sa vie. La Leanan Sidhe demande en urgence de l’aide à Chisé. L’homme auprès duquel elle vie depuis des années va bientôt mourir. Peut-elle faire quelque chose? On ne peut rien contre la disparition des humains. Toutefois, elle peut réaliser un rêve pour ces deux êtres. Grâce à Elias, il va lui expliquer comment faire une potion un peu spéciale. Quand elle sera déposée sur les paupières de Joël, il pourra revoir cet être merveilleux qu’il a un jour entraperçu dans son jardin. Depuis ce moment, il est tombé amoureux d’elle. Ils vont pouvoir se dire adieu en toute honnêteté. Par contre, la préparation va demander à notre apprentie un grand investissement personnel pendant 5 jours qui sera concluant. Par contre, après cela, elle va devoir subir des soins intensifs et le pays des fées est l’endroit le plus approprié. Elias s’inquiète beaucoup de sa protéger tout comme son compagnon, Ruth. Ils ne pourront pas toujours être là pour elle. D’ailleurs, on pressent qu’elle reste fragile et que cela va lui nuire pendant la préparation d’un évènement spécial.

Lire une série qui reste cohérente tome après tome, c’est très appréciable. Pour ce cinquième épisode, on continue notre connaissance avec cette charmante et intrigante Chisé. L’adolescente développe sa confiance en elle et aussi son ouverture au monde. Prendre des risques pour les autres même s’ils sont différents n’a pas d’importance. Il faut s’ouvrir, écouter, discuter et faire confiance. Pour aider, elle met sa vie en jeu. Par chance, des gens tiennent à elle et lui permettent de se remettre sur pied. Son temps est l’air de rien compté. Quand la mort est venue lui titiller l’esprit, Elias lui est apparue. Koré Yamazaki continue à construire doucement l’étrange histoire d’amour entre l’adolescente et cet être centenaire. Les sentiments s’éveillent et chacun apprend à les découvrir. Aucun des deux n’a eu vraiment d’expérience dans ce domaine alors ils sont comme des enfants faisant face à leurs hormones. Un fil conducteur qui se déroule entre les aventures fantastiques à la rencontre de fées, de vampires et d’autres créatures. En plus, la nouvelle intrigue a débuté avec un rite de fin d’année avec du gui, du houe et des petits bisous tout innocent. Chisé a froid et quelque chose me dit que ce n’est pas un simple rhume. Que va nous réserver la mangaka pour la suite?

Un tome qui appelle à lire la suite pour savoir jusqu’où va aller ces étranges collaborations.

L’avis LesblablasdeTachan : « Bref, encore de jolis moments de vie dans une ambiance calme et apaisante, le tout sur fond de bons sentiments et de magie. J’en redemande ! »

2 réflexions sur “The ancient magus bride – Tome 5 – Koré Yamazaki

  1. C’est effectivement une série qui malgré un schéma un peu tranche de vie reste intéressante et cohérente, du moins dans cette première partie. Je suis moins fan de la seconde qui est en cours actuellement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s