L’atelier des sorciers – Tome 7 – Kamome Shirahama

Maître Kieffrey n’est pas en grande forme. D’ailleurs à son réveil, il s’inquiète pour ces élèves. Est-ce vraiment toutes ces élèves le centre de son inquiétude?

À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Elles sont toutes très heureuses. Maître Kieffrey se repose et son ami veille sur lui. Surtout qu’il a du refaire ces lunettes. Il s’est aperçu que le sorcier allait devenir ,dans un futur assez proche, aveugle. Pourquoi ne lui a t’il rien dit? Pendant ce temps, Berdalute rencontre Coco. Il voudrait qu’elle devienne son élève pour éviter tout problème avec la secte à la confrérie du capuchon. Son maître est lui aussi lié à cette structure. Avant c’était son élève. Il l’avait découvert presque mort caché et avec un oeil arraché. On lui avait retiré pour un objectif précis dont on ignore encore maintenant la raison. Le jeune garçon devenu maintenant Maître Kieffrey partage un point commun avec Coco. Il sait qu’elle pourra lui permettre d’entrée en contact avec ces anciens tortionnaires. Pour l’instant, le comment il fera et surtout comme il récupèrera son oeil, reste flou. Mais chaque chose en son temps. La patience cela se travaille.

Kamome Shirahama trouve le juste équilibre entre le merveilleux et le côté obscur. Coco s’affirme de plus en plus pour devenir une jeune fille toujours plus bienveillante et altruiste. Il faut dire que Maître Kieffrey lui en fait croire des choses. Pourquoi remettrait-elle en cause ce qu’il peut lui dire? Avec ces sourires et ces gestes gentils difficiles de croire qu’il a un fond mauvais. Même son meilleur ami n’a pas de doute. Même si un charme d’oubli aide pas mal. Il va utiliser Coco avec son lien avec la secte du capuchon pour qu’on lui rende ce qu’on lui a volé, quoi que cela coute. Les sorciers et sorcières sont là pour faire le bien. Qui dit qu’il fallait penser ainsi? Pourquoi devenir aveugle quand on peut se retrouver complet et plus puissant? Et tant que l’on ne se fait pas prendre, tout va bien. Maintenant qu’une partie du mystère est levé, on veut savoir ce qui va se passer de retour dans leur antre. Est-ce que la joie et bonne humeur entre les apprentis va rester? Un drame se profile et il va ravager des certitudes. Peut-être même que les frontières de la magie vont changer. Nous sommes happés une nouvelle fois pour aller plus loin avec ces personnages si attachants dans cet univers très bien construit. Jusqu’où cela va nous mener?

Une suite audacieuse et pleine de révélation. Que va nous montrer le côté obscur de maître Kieffrey? Affaire à suivre.

4 réflexions sur “L’atelier des sorciers – Tome 7 – Kamome Shirahama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s