Misfit City – Tome 2 – Kristen « Kiwi » Smith, Kurt Lustgarten et Naomi Franquiz

Trouver un trésor sur une carte n’a rien de facile. D’autant plus quand certains le convoite pour rembourser des dettes. Est-ce que tout le monde pourra s’en sortir indemne ?

Il y a forcément un trésor derrière cette carte, notre fine équipe ne peut pas en rester là. Impossible. C’est pour ça qu’elle est allée dans la grotte avec un marin pas vraiment mort. Et ils ne vont pas être au bout de leur peine. Car en effet, des choses cachées s’y trouvent et elles mènent à des mystères étranges. Tout prouve que le trésor existe bien mais où est-il et que comporte t’il ? Les réponses vont se trouver petit à petit. Ensemble, grâce à leurs compétences et leurs différents centres d’intérêt, ils trouveront le bon chemin. Mais attention, rien n’est vraiment facile et évident. Le trésor devra être utilisé pour protéger la baie et les habitants. Tout autre usage sera suivi de néfastes conséquences. Notre groupe de filles à de la suite dans les idées et ce n’est pas quelques brigands qui vont les empêcher de mener à bien leur mission. La vérité a été rétablie et le nom de Black Mary lavé du déshonneur.

Le premier tome a été un vrai régal de lecture et la suite se montre à la hauteur. On ne compte plus les rebondissements qui piquent notre curiosité. Kristen « Kiwi » Smith et Kurt Lustgarten ont vraiment écrit un scénario tiré au cordeau. L’histoire est vraiment construite avec des éléments logiques et beaucoup de références culturelles que ce soit à Edgar Poe ou au cinéma. Les auteurs ne prennent vraiment pas les adolescents pour des idiots bien au contraire. Ils montrent un vrai respect pour ces lecteurs qui peuvent montrer leur intérêt pour autre chose que leur nombril et ce que tout le monde doit aimer. Chacun peut développer son individualité sans avoir envie qu’il se noie dans la masse. Les personnages sont tous très différents et c’est ça leur richesse. Et en plus, c’est un groupe de filles qui arrivent à résoudre le mystère. Pas besoin d’un service trois pièces pour les sauver ou leur donner les bonnes réponses. Un livre d’aventure avec une femme pirate, en voilà un comic engagée à mettre entre toutes les mains. Les graphismes de Naomi Franquiz ne sont pas en reste puisque qu’ils sont très expressifs, précis et immersif. Cet ouvrage est un régal autant pour les yeux que pour l’esprit. A lire et à mettre dans sa bibliothèque.

Une fin audacieuse qui s’ouvre sur une possible nouvel aventure. Croisons les doigts pour retrouver Misfit City.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s