Born to be on air ! – Tome 1 – Hiroaki Samura

Minare possède un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand on lui brise le cœur, attention à vous. Ce tempérament ne pourra-t-il pas lui jouer des tours ?

« Je suis convaincue que je peux me remettre de n’importe quelle tragédie en cinq jours… Par contre le cinquième jour, c’est le plus violent ». Minare vient encore de se faire larguer par un mec qui a profité d’elle et d’une partie de ces économies. Pour soulager sa souffrance, elle va dans des bars noyer son chagrin. Elle raconte d’ailleurs à tous les inconnus son histoire. Sauf qu’une fois, un homme a enregistré ces paroles pour les diffuser à la radio qui passe dans le restaurant de curry où elle travaille. De colère, elle part aussitôt de son boulot pour aller directement se rendre à la station de radio. M. Matô s’attendait à cette réaction. Pour la peine, il va même lui donner un peu l’antenne pour exprimer sa rancœur et sa colère. Il sait que cette femme a du potentiel avec le son de sa voix et cette façon de s’exprimer. C’est un diamant brut qu’il va falloir tailler. Par chance, elle a perdu son boulot de serveuse au restaurant donc elle va pouvoir passer à la radio même si c’est à 3h30 du matin. Est-ce le début du succès ?

En regardant la couverture, nous ne savons pas tout à fait sur ce que nous allons tomber. Une femme à l’apparence vive parle un micro à la main puis ce titre qui sous-entend que l’on va suivre une personne qui va trouver sa vocation à la radio. Maintenant, il reste à savoir qui est cette femme au tempérament de feu et comment elle va en arriver à ce poste. Tout est une question de rencontre et d’opportunité comme dans la vraie vie. Hiroaki Samura ne prend pas des pincettes avec son héroïne, Minare, alcoolique, cœur d’artichaut et impétueuse Elle dit tout ce qu’elle pense et n’hésite jamais à utiliser la violence si nécessaire. Sa franchise terrifie autant qu’elle attire. C’est ainsi qu’à la rue, on lui propose de l’héberger. De nouvelles relations se créent comme des perspectives d’avenir. Maintenant tous les personnages sont posés avec l’univers avec d’un côté un restaurant de curry et de l’autre la radio. Les deux lieux semblent opposés et pourtant quelque chose les lie en plus de Minare. A moins qu’il y a une histoire d’amour là-dessous ? Nous en saurons plus au prochain numéro car notre jeune femme va pouvoir débuter son émission. Que peut-il se passer ? Le succès sera-t-il vraiment au rendez-vous ?

Un manga dynamique qui risque d’être surprenant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s