My Girlfriend is a fiction – Tome 1 – Shizumu Watanabe

Etre obsédé par une femme parfaite pendant plusieurs années, est-ce louche? Peut-être pas quand on est un ado un peu pervers qui sait dessiner. Hamura va devoir gérer la réalisation d’un voeu.

Hamura a toujours été timide et réservé. Alors pour se sentir mieux, il prenait son crayon et a imaginé une amie. Michiru a pendant 10 ans évoluer d’une part avec la perfection dans la réalisation graphique et d’autre part avec le changement lié à la croissance ainsi que le jeu des hormones. Ainsi la demoiselle a forcément une grosse poitrine, un bonnet D, un corps mince, une peau blanche, des cheveux longs, brune, de grands yeux, un grain de beauté… Le gros cliché que l’on peut trouver dans un hentaï. Sauf que maintenant tout ce papier qui devait être brulé au temple suite à une tempête a pris vie. Et elle s’est animée devant Fûko. Et cette jeune fille n’est pas n’importe. Elle lui fait chavirer le coeur mais bien trop inatégnable pour lui. Ce jour-là, elle lui confie qu’elle n’arrive pas à écrire son nouveau roman. Elle veut parler d’amour toutefois elle ne s’est pas ce que c’est. Hamura veut se montrer honnête avec elle. Michiru est une arme de guerre qui refuse toute concurrence. Elle correspond aux critères de son créateur. Est-il possible de changer la donne?

Shizumu Watanabe propose une approche originale. On ne compte pas le nombre de mangas avec des adolescents prépubères qui fantasment sur des femmes irréelles. Et on en trouve pour tous les âges et bien entendu à destination des garçons et adultes mâles. N’est-ce pas eux qui créent des poupées sexuelles à taille humaine avec ce genre de femmes? Elle possède un plus que n’ont pas les personnes réelles : elles sont muettes et sont prêtes à tout. Le mangaka détourne cela et donne vie à cette femme imaginaire. A force de créer une fille idéale, il déchante vie quand il doit vivre au quotidien avec. Ce que l’on rêve n’est pas toujours bien quand on doit le gérer. Avec une femme séduisante aux gros seins qui a des rayons lasers dans les yeux ainsi qu’une force surhumaine n’est pas de tout repos. Surtout quand on met comme trait de caractère très jalouse. Pas de bol, cela arrive lorsqu’il vit son premier amour. Le contexte et les personnages sont installées. La suite promet d’être très drôle puisque le triangle amoureux va se mettre place. Comment cela va se gérer avec une arme de guerre en chair et en os?

Un manga original sur les fantasmes masculins. Pourquoi ne pas en rire?

2 réflexions sur “My Girlfriend is a fiction – Tome 1 – Shizumu Watanabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s