Monster Allergy – Tome 20 – Châtaignes et champignons – Centomo, Lo Bianco et Campinoti

Maintenant que les dompteurs peuvent être libres tout peut changer. Peut-être faut-il réunir toute la famille de Zick? Est-ce vraiment possible?

Zick a appris à l’école qu’un couple de dompteur a été isolé. Pourquoi n’est-il pas informé? Son père prend le temps de tout lui expliquer. Ses deux personnes mis à part sont ses grands parents. Son grand-père avait protégé son fils lorsqu’il s’est enfui de l’oasis. Pour la peine, il a été envoyé très loin avec interdiction de garder contact avec sa famille. Le temps à passer et enfin le monde est en paix. Seulement voilà, il y a un message énigmatique qui indique le lieu de leur isolement. Zach doit partir les retrouver pour les ramener à la maison. Zick et Elena doivent garder la maison et les monstres à l’intérieur. Tout aurait pu bien se passer si les anguanes n’avaient pas attaqué en force. Toutes voulaient attraper Zick pour l’amener à leur chef contre un monstre. Grâce à l’ingéniosité du trio, n’oublions le chat, ils arrivent à se sortir de ce guet-apens. Et toute la famille va être réunie pour le meilleur et pour le pire.

On pouvait se demander ce qu’allait nous réserver cet album de fin puisqu’il ni avait pas de lien avec le tome précédent. Comment la série allait se terminer? Katja Centomo et Fabrizio Lo Bianco ont décidé de faire un gentil happy end. Comme il ne fallait pas déroger à la règle d’un peu d’aventure on retrouve un combat à la maison contre les anguanes pour les enfants. Et pour les parents, ils doivent faire à des gens qui ont un phrasé étrange et qui n’arrêtent pas de leur donner à manger. Les péripéties des uns et des autres finissent par se croiser pour faire une fin des plus heureuses. Toute la famille de Zack est maintenue réuni sous le même toit ce qui n’était pas arrivé depuis des années. Maintenant ils peuvent être ensemble qu’ils soient humains, animal, monstres et fantômes. Pouvait-on rêver de plus gentil pour nos héros attachants? On attend souvent beaucoup de la conclusion d’une série et il faut trouver le juste milieu pour ne pas décevoir les lecteurs. Même si j’aurai apprécié plus de rebondissements et de suspens, l’angle choisi me semble le plus approprié. Une façon élégante et bienveillante de quitter ces personnes que l’on aime beaucoup.

L’aventure « Monster Allergy » se finit sur une jolie note positive.

Une réflexion sur “Monster Allergy – Tome 20 – Châtaignes et champignons – Centomo, Lo Bianco et Campinoti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s