L’attaque des titans – Tome 21 – Hajime Isayama

Nous sommes à un croisement d’une lutte qui s’annonce rude et sans pitié. Une information capitale va peut-être changer la donne. Est-ce la fin d’un combat ?

On ne compte plus les morts laissés du côté du mur Maria. Les titans étaient là et voulaient quelque chose en particulier. Mais quoi ? Cette zone a une signification particulière. Pour l’instant, on ne sait pas laquelle. Nos héros sont tous en vie, presque entier et pas totalement fatigué. Armin avait fait le choix de se sacrifier pour sauver Eren. Il a été totalement rôti. La mort lente et douloureuse l’attend. Toutefois, il reste une seringue qui contient le produit qui permet de transformer en titan. Erwin est lui aussi en mauvais état. On ne peut en sauver qu’un ? Livaï a tranché et Armin en dévorant Bertolt devient à son tour un titan. Un excellent stratège titan est un atout de choix. Maintenant que tous sont sur pied, il faut aller voir ce que cachait le père d’Eren. Peut-être que toutes les réponses se trouvent là. En effet, ils trouvent des livres avec une autre histoire dedans. A savoir maintenant ce qui est vrai du faux.

Depuis le temps qu’Hajime Isayama nous faisait miroité un secret dans le sous-sol de l’ancienne maison d’Eren, on va enfin avoir un début de réponse. Par chance, la cave n’a subi aucun dommage suite à tous les combats. Elle est indemne et la clé que possède le jeune titan ouvre un tiroir à double fond. Le suspens s’épaissit. L’histoire qui racontait que les derniers humains vivaient dans les murs est fausse. Non ? On ne s’est doutait pas du tout. On se demandait d’où venait les titans humains espions. Le mangaka ne nous laisse pas totalement sur notre faim. Il évoque une société classée par caste avec une histoire rattachée aux titans. Tout serait parti de là. Eren aurait un rôle clé à jouer. Lequel exactement ? Serait-il le roi sans le savoir ? On nous donne enfin un peu de données. L’histoire va connaître encore des rebondissements avec Armin maintenant titan. Un atout force et intelligence combiné qui va changer les combats. Les titans malins ne sont pas légions. Aucun doute que cela va donner un nouvel élan à la suite. Surtout que le titan bestial veut absolument sauver Eren. Pourquoi ? Nous en saurons plus dans la suite. N’oublions pas que la série n’est toujours pas terminée et ce n’est pas prévue non plus. Affaire à suivre.

Enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Maintenant on va encore attendre pour en savoir plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s