Monster Allergy – Tome 15 – L’ancienne armurerie – Centomo, Di Gregorio et De Martino

Une terrible menace sommeille encore et va bientôt se réveiller. Il faut que les dompteurs se rassemblent pour être prêt le Jour J. Y arriveront-ils ?

Aucun doute que d’autres monstres vont arriver et il faut s’organiser. Timothy sait que personne ne voudra les aider de la ville suspendue ou presque. Le conseil préfère réfléchir encore et encore avant d’agir. Sans parler de jalousies égocentriques qui passent au-dessus de l’intérêt général. Il ne va pas attendre que les choses arrivent pour réfléchir. Bien au contraire, il va réunir tous les dompteurs pour se préparer à l’inévitable. Et il fait bien car Ermelia a été cherchée le grand maître de l’école des anguanes, Moog. Sa méchanceté n’a d’égal que la cruauté qu’il peut faire régner. Il ne s’embête pas avec les sentiments, le ressenti des autres. Pour sa soif de pouvoir et de destruction, il est prêt à tout. Est-ce que notre groupe de dompteurs sera lui aussi assez fort pour le contrer ? et surtout avec les ressources nécessaires pour faire face à ce qui arrive ?

Maintenant que le méchant historique de la série a été capturé et mis en pot (pour combien de temps ?) on passe à un autre. On savait que les anguanes n’étaient pas des personnes très bienveillantes. Maintenant, elles sont au cœur de cette nouvelle aventure avec des monstres très destructeurs, sans pitié. Les scénaristes montent d’un niveau avec des ennemis qui s’annoncent plus cruels et sans cœur. Est-ce qu’une petite bande de dompteur sera suffisante pour faire face ? Un mystère qui est là pour titiller le lecteur. Les gentils vont-ils s’en sortir ? Il ne faut pas oublier de prendre en compte Elena. Enfin, Zack lui donne les lunettes lui permettant de voir les monstres. On se demande pourquoi cela n’avait pas été fait dans le tome précédent. Il fallait un contexte particulier et le voilà. Une équipe se monte et tous doivent être uni contre un objectif commun. Les choses vont se mettre en place des deux côtés. Un combat s’annonce très bientôt.

Pas le temps de s’ennuyer dans Monster Allergy car les vilains existent toujours. Les gentils peuvent-ils gagner ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s