Monster Allergy – Tome 13 – Masque de feu – Centomo, Bartoli et Nardo

Les histoires de famille, ce ne sont pas des choses faciles à gérer au quotidien. Mais le mal rôde et il va falloir mettre de côté ces rancœurs. Est-ce possible ?

Zick sait comment faire retrouver la taille normale au père de son nouveau copain. Mais pour y arriver, il va falloir ruser auprès des gardiens des maisons. C’est une chance que tous peuvent compter sur les autres. Par chance, il restait assez de souffle de Mugalak sur l’éponge pour que M. Thaur retrouver lui aussi sa taille d’avant. Et par magie cela a fonctionné. Sa longue période en version naine a-t-il changé la nature de l’homme ? Zack va très vite se rendre compte que non. Un repas tous ensemble a ravivé la colère entre les hommes. Pour l’instant, il faut mettre ça de côté car il va falloir travailler ensemble pour affronter le masque de feu. Une habile diversion permet aux quatre dompteurs de s’infiltrer afin de récupérer des informations. Mais la présence de Zack n’a pas été si discrète car il a failli se faire dévorer tout cru. Son pouvoir la sauver pendant un temps avant d’être repêché par son ancien ami. Les voilà quitte ? Surement pas. Une trahison ne se pardonne pas aussi vite. D’ailleurs cela tourne en un combat que par chance Elena met fin. Elle est maligne cette gamine.

Une nouvelle fois, la couverture donne les grandes lignes de l’histoire. Dans le tome 12, on savait qu’entre Terrence et Zack cela allaient être tendus. Et que dans le tome suivant, on allait enfin découvrir le pourquoi du comment. Ce qui explique la raison pour laquelle Zick est assis à terre avec des photos de famille avec derrière lui un monstre rose avec de nombreux eux. On apprend comment les parents du jeune dompteur se sont rencontrés et lui ont donné naissance. Mais aussi pourquoi Zack a été aussi rapetissé. En venant en aide à son pote, ce dernier a fui. On sait tout maintenant tout comme Elena. Pour l’instant, Teddy, lui ignore la couardise de son père. Difficile à accepter que son papa adoré ne soit pas un héros mais un traitre. Aucun doute que par la suite, il va l’apprendre et va devoir faire un choix. Va-t-il pencher du côté obscur de la force ou du côté lumineux ? Dans l’action contre le mal cette décision va être instinctive. Le clan des gentils dompteurs va-t-il s’agrandir ?  Pour l’instant une paix temporaire a été décidé car le masque de feu est drôlement fort et Bibursi est en grave danger. Seront-ils faire face à ce qui les attend ? Une nouvelle fois notre curiosité a été piqué à la suite de cette rapide lecture.

Une nouvelle fois nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Que va-t-il finir par se passer ?

2 réflexions sur “Monster Allergy – Tome 13 – Masque de feu – Centomo, Bartoli et Nardo

    • J’avais acheté tous les tomes, il fut un moment et je me suis dit qu’il fallait la relire. Et avec covidou, je me dis que même s’il y a un vaccin aucun doute que l’on va rester encore enfermé, il faut que je me replonge dans mes séries 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s