Hoshin – L’investiture des dieux – Tome 11 – La chute de Zhao Gongming – Ryu Fujisaki

Il faut libérer tous les amis coincés dans cette tour. Zhao Gongming a mis de nombreux adversaires sur le chemin de Taigong. N’a-t-il pas sous-évalué la force de ce nouvel ennemi ?

A chaque niveau son ennemi pour sauver un ami. Il faut dire que tous les amis de Taigong sont remontés à bloc. Il se prend pour qui se Zhao Gongming ? Il croit qu’il peut impunément enlever les gens et les mettre dans des sabliers géants ? Le gars est filou. Il a fait ça juste pour tester Taigong qui semble si important pour Daji. Pourquoi devrait-il être considéré comme quelqu’un de spécial ? Le piège de la tour est un test. Quand enfin, ils se retrouvent face à face, Zhao est aux anges. Lui aime le combat pour le plaisir du combat, la cause des humains et le reste, ce n’est pas son problème. D’ailleurs, après avoir partagé un repas, il va lancer un nouveau défi à Taigong. Il lui va falloir affronter les trois beautés fatales, les sœurs Yunxiao. Sont-elles aussi terrifiantes que puissantes ? Taigong n’a pas envie de le savoir et va tenter de fuir sur le dos de Sibu. Pourra t’il y arriver ? Surtout que maître Yuanshi est descendu de son monde pour voir son élève à l’œuvre.

Sans grande surprise, l’équipe de Zhao gagne haut la main. Les vilains ne sont pas assez malins pour gagner. Mais les gagnants ne s’en sortent pas vraiment indemnes non plus. Ils ont tous besoin d’une séance de soins pour redevenir fort comme avant. Ces combats galvanisent chacun dans la confiance et la force de Taigong. Sauf qu’au dernier moment, il est comme d’habitude, il fuit le combat la queue entre les jambes. Est-ce une fine stratégie ou de la couardise ? La suite nous le dira surement. Malgré la tension de l’histoire, Ryu Fujisaki y met de l’humour tout le temps. Qu’un gentil se fasse traversé par des lames ou risque de se faire écraser, tout est l’occasion de faire un bon mot, une blagounette. Après tout qu’est-ce que la vie pour un immortel ? Surtout quand son âme va dans la tour Hoshin ? La situation n’est jamais dramatique malgré les enjeux au combien important. Le livre trouve le bon équilibre entre gravité et légèreté sans dérouter le lecteur à aucun moment. Les pages se tournent simplement avec l’envie de savoir juste comment va être tuer Zhao Gongming. Le titre « La chute de Zhao Gongming » annonce qu’il va aller lui aussi très vite à la tour Hoshin, mais comment et par qui ? Nous le saurons dans quelques épisodes. Et est-ce que l’on va voir le vrai visage de Taigong, the héros ? Le doute est permis. Affaire à suivre.

Le grand combat arrive. On ne sait toujours pas si Taigong sera le garçon de la situation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s