L’attaque des titans – Tome 20 – Hajime Isayama

Est-ce que tout espoir est maintenant perdu avec l’arrivée du titan bestial? Arriverons-nous à savoir ce que le père d’Eren à cacher? Y a t’il encore de l’espoir pour les habitants de la cité?

Leur approche n’est pas passée inaperçue et les titans vont les attaquer. Pourquoi sont-ils là? On ne sait pas encore. Quelqu’un a t’il vendu la mèche? En tout cas, maintenant il faut réfléchir à une stratégie pour détruire le colossal, le cuirassé et le bestial. Un défi de taille car il ne reste plus grand monde en soldats. Seule la stratégie va pouvoir changer la donne. Livaï va lui s’occuper du bestial car il veut sa peau et des réponses. Aider de son bataillon, ils vont attaquer sur le dos des chevaux ce titan. Ils mourront presque tous mais Livaï est arrivé à son but ou presque. Le titan n’est pas mort juste grièvement blessé. Le caporal avait fait le choix de l’épargner pour avoir des informations. A t’il fait le bon choix? Au final, il a pu se sauver. De l’autre côté du combat, la petite équipe avec Eren veulent la peau de leurs anciens amis Bertolt et Reiner. Ils vont trouver la bonne méthode pour les éradiquer et pour cela ils vont en payer le prix.

Le tome précédent était assez mou sans beaucoup d’éléments. Et comme d’habitude, Hajime Isayama se rattrape sur le tome suivant. On n’a pas le temps de s’ennuyer car nous voilà plonger au coeur de l’action. Pas le temps de dire ouf que les cadavres s’accumulent. Est-ce pour autant que l’intrigue évolue? Bien entendu que non, chaque chose en son temps. Déjà, on peut dire 2 titans de moins d’un côté et un stratège en moins de l’autre. Je n’aurai jamais pensé qu’un personnage phare serait tué car il est important à chaque combat. Chose étrange, le mangaka fait un jeu de mot humoristique à moins que cela soit un choix du traducteur. Eren est à côté du corps calciné de son ami et dit : « Qu’au fond, c’était toi… la tête brûlée de nous tous ». On va avoir le droit à un peu d’humour noir maintenant? Toutefois, on se demande toujours comment la civilisation entre les murs va se relever? Est-ce que l’on va finir par savoir ce qui se cache dans l’ancienne maison d’Eren? Va t’on savoir pourquoi les titans les attaques en faisant référence à l’Histoire du monde qu’ils ont oublié? Les pages se tournent assez vite car on se sent emporter dans le mouvement. Pas de répit pour le lecteur. Cela veut dire que nous aurons le droit dans la suite à une petite évolution dans la trame scénaristique la semaine prochaine. Que va t’on apprendre?

Des titans en moins est-ce un soulagement? Nous le saurons bien assez vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s