The Ancient Magus Bride – Tome 4 – Koré Yamazaki

Chisé poursuit son apprentissage et n’est pas au bout de ses surprises. Elle commence à se poser des questions et veut des réponses. Sa relation avec Elias va t’elle évoluer?

Lindel raconte sa rencontre avec Elias à Chisé. Un homme étrange l’a abordé et il semblait perdu. Il l’a emmené à son maître et la seule chose qu’il a dit, était de la prendre comme apprenti. Mais il est hors de question d’en prendre un. Une autre alternative est possible, Elias va devenir son ami. Après quelques années ensemble, Elias a suivi son chemin. Toutefois, elle n’est pas si heureuse de savoir cela. Elle aurait préféré qu’Elias lui en parle. Qu’importe, pour l’instant il faut qu’elle se concentre sur sa baguette. Avec concentration, elle taille le bois et le temps passera à vive allure. Son coeur est lourd car il lui manque. D’ailleurs, un soir lorsque la magie est à son apogée, elle voit dans un reflet son ami. Ils s’avouent à demi-mot qu’ils ont froid l’un sans l’autre. Le lendemain, Chisé décide de rentrer et d’utiliser la magie pour arriver plus vite. Quel plaisir d’être dans ces bras. Quelques jours plus tard, un ami d’Elias vient à la rencontre de la nouvelle sorcière. A peine le temps de la toucher que la jeune fille est se transforme en renarde. Aussitôt elle se met à courir en quête de quelque chose qu’elle ne peut définir. Par chance, son maître vient à sa rescousse et la ramène à la maison. Il va falloir qu’elle se repose encore sauf qu’une connaissance vient la réveiller car elle a besoin de son aide.

Koré Yamazaki arrive une nouvelle fois à nous émerveiller du monde fantastique. Chisé et Elias découvre chacun les sentiments. Après tout, ils n’ont pas le souvenir d’avoir aimé quelqu’un et d’être vraiment attaché à lui. Malgré les centaines d’année d’Elias, il n’a pas vécu une chose similaire. Au final, se sont deux enfants qui découvrent les émotions. Quelqu’un qui est loin et nous manque. Pourquoi? Le lecteur connaît la raison toutefois, il faut laisser les personnages trouver la réponse. Mon petit doigt me dit que cela va prendre quelques épisodes avant qu’ils se rendent compte de qu’ils ressentent. L’amour est présent partout surtout où on ne l’attend pas. Et pour le vivifier rien de tel que le risque de perdre l’autre. Chisé est convoité et le mal règne un peu partout. Aucun doute que la mangaka nous réserve des passionnants rebondissements par la suite. On en a déjà rencontré quelques uns et quand ils vont revenir cela promet de l’aventure et du périlleux. Notre héroïne n’est plus la même qu’avant. Maintenant elle a un chien à ces côtés, une baguette et aussi des amis. Et elle a commencé à se poser des questions sur ce qu’elle veut vraiment pour son futur ce qui va l’amener à prendre confiance en elle. Le tout dans un univers graphique toujours autant mirifique. Où va t’on aller après?

Une suite qui se dévore d’une traite et qui nous envie de poursuivre le voyage aux côtés de Chisé et Elias.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s