The Ancient Magus Bride – Tome 3 – Koré Yamazaki

Chisé débute son apprentissage de slay vega et ne pas céder à ces émotions. Il faut qu’elle ménage son corps d’humain. Maintenant, cela devrait aller mieux puisqu’elle a un nouveau compagnon à ces côtés, en plus d’Elias.

On retrouvé Chisé qui est dans le cimetière à côté de ce chien qui a pris une apparence humaine. Un homme étrange veut s’emparer de l’animal. Il aime bien créer des chimères d’ailleurs c’est lui qui est à l’origine de la souillure d’Ulthar. Carthaphilus refuse la souffrance et pour cela il est prêt à tout surtout enfreindre des règles tacites. Elias et un autre magicien étaient là pour l’empêcher de pouvoir réaliser son macabre projet. Mais on sait bien que ce n’est que partie remise. Bientôt il va revenir avec d’autres objectifs bien sombres. Le fidèle ami de l’homme fait un pacte avec Chisé et il devient son compagnon. Ils veilleront l’un sur l’autre en toute circonstance jusqu’à leur mort. D’ailleurs, quand elle va voir le maître Lindel à sa demande, elle y va avec Ruth, qui ressemble à un jeune garçon. Elle doit faire une baguette qui lui donnera plus de puissance. Ce voyage ne lui permettra pas uniquement cela. Elias garde beaucoup de secrets et par conséquent, la slay vega ne sait rien de lui. Maître Lindel va lui dévoiler leur rencontre afin qu’elle en sache plus sur son maître, futur époux.

Pour un premier manga, Koré Yamazaki s’en sort plutôt bien. Même s’il ni a pas vraiment une seule histoire que l’on suit, on reste captivé par le récit. On ne sait toujours pas à quoi ressemble Elias à part qu’il n’est pas humain. Dans ce tome, on aperçoit un peu l’étrange chose qu’il est et bien difficile à décrire. Sa métamorphose a provoqué un déséquilibrage de son apparence quotidienne. Pourquoi n’en parle t’il pas avec Chisé? Pourquoi garde t’il son histoire pour lui? L’adolescente n’ose pas lui poser des questions de peur d’être encore abandonné dans un monde qui la refuse à cause de sa différence. Elle s’attache à lui. Assez pour devenir son épouse? Ne serais-ce pas un peu étrange de marier une mineure à un être fantastique sans âge? La mangaka commence à nous donner des informations puisque un personnage, maître Lindel revient et commence à nous dévoiler une vérité. Juste un début, histoire que l’on ai envie de se plonger dans le tome suivant. C’est réussi car j’ai envie d’en savoir plus. En plus de l’histoire très bien construite, le graphisme est assez travaillé et précis. Elle sait mettre en avant les éléments essentiels sans se préoccuper de détails parfois surfaits ou décoratifs. Vivement la suite.

Un manga qui sait nous emmener dans un monde fantastique où l’humanité à toute sa place. Chisé pourra t’elle changer l’équilibre de l’univers magique grâce à sa gentillesse et sa bienveillance?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s