Talentless – Tome 5 – Looseboy et Furuya Lori

Plus rien ne va sur l’île des prodigues. C’est d’ailleurs pour ça que débarque un haut gradé de l’armée. Va t’il mettre fin à cette tuerie?

Ryûji est mort. Qui a pu le tuer? Une nouvelle quête du coupable s’annonce. Les rumeurs vont bon train et les esprits s’échauffent. Qu’importe, le corps du meurtrier sera laissé au bord de route. Un hélicoptère arrive et tout le monde est appelé à se rassembler. L’instructeur Tatsumi Tsuruoka s’exprime devant tout le monde toutefois son discours reste assez évasif. Kyôka pressent quelque chose de louche. Tout chez cette homme inspire méfiance. Même si ces collègues semblent heureux surtout quand il leur promet que bientôt ils vont venir les chercher. Pourtant, il n’a rien dit concernant les ennemis de l’humanité. Même Nana qui a pour mission de tous les éliminer commence à se poser des questions. Il commence à avoir des incohérences et le décès de Michiru. Son supérieur lui a ramené une compère de meurtres avec Moé. Elle est hyper motivée et la survie de sa grand-mère en dépend. Jin Tachibana, un ancien qui a survécu à une précédente purge veut connaître la vérité. Avec Nana, ils vont essayer d’avoir des réponses et savoir à quoi ils vont être mangé. Au final, est-ce que ces fameux de ennemis existent-ils? Les prodigues ne sont-ils ceux qui l’ont considèrent comme dangereux? Mais l’homme est-il moins dangereux avec des armes? L’avenir le dira.

La médiathèque n’a pas acheté le tome 4 et donc j’ai du passé directement au tome 5. Mais Looseboy a assez bien ficelé son scénario afin qu’on ne puisse pas se sentir perdu. On découvre la mort d’une très gentille fille qui a su toucher le coeur de Nana. Cette guerrière sans coeur en a un finalement. A force de mieux connaître Michiru l’information qu’elle reçoit sur le nombre de morts lui semble improbable. Elle devient un mauvais soldat, car elle commence à réfléchir et ça c’est prohibé. La présence de Jin Tachibana rajoute une couche dans le mystère. Lui qui est un survivant, qui n’est peut-être pas humain, trouve que cette histoire est louche. Avoir des réponses, est-ce possible? En tout cas, le lecteur a de nouvelles informations sur la situation sur le territoire national. On commence à en savoir plus toutefois pas assez pour avoir tous les éléments dans la globalité. Tout est fait pour nous pousser à lire le dernier tome. Et l’éditeur Doki Doki ne s’est pas moqué du lecteur car nous avons le droit à un pavé, des informations et des rebondissements. Les pages se tournent avec plaisir et curiosité. Vivement la lecture du tome 6.

Un épisode qui se lit avec avidité et délectation. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire un final très prometteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s