Emma – Tome 8 – Kaoru Mori

Que sont devenus les personnages autour d’Emma? Ont-ils pu trouver l’amour? un bon travail? des amis? Kaoru Mori va tout nous dévoiler.

La médiathèque de ma ville n’a pas le tome 7 alors j’ai du passer directement au tome 8. Et là, on ne trouve pas trace d’Emma. Je revérifie la couverture et c’est bien écrit Emma. Alors que ce passe t’il ? En regardant un peu à droite à gauche, je découvre que l’histoire d’Emma s’est terminée dans le tome 7. Kaoru Mori a fait deux tomes autour des personnages rencontrés dans les précédentes aventures. On découvre le passé de la maîtresse londonienne d’Emma qui a été amoureuse et qui ont visité une exposition universelle. Puis Eleanor rencontre un nouveau garçon très charmant qui n’est pas insensible à son charme. Elle va pouvoir passer à autre chose après l’annulation de proposition de William. Et une femme généreuse envers des enfants pauvres, une femme cheffe de cuisine et enfin Tasha qui se sent bien inutile quand elle va chez elle.

Les petites histoires se suivent et ne se ressemblent pas. On a des portraits de gens de différents niveaux sociaux de l’époque. Est-ce que cela est intéressant? J’ai tendance à dire que non car je voulais suivre l’histoire d’Emma, les autres personnages m’importe peu. La série aurait du s’arrêter sur la question, est-ce que l’amour peut dépasser les castes sociales? On a l’impression que la mangaka voulait continuer à surfer sur son succès et a poursuivi sans le plus intéressant. Je suis triste car je ne sais pas comment le manga se termine et me voilà avec des récits qui n’apportent rien. Une certitude toutefois, je ne vais pas perdre du temps avec le tome 9.

Une suite d’Emma sans Emma, mais pourquoi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s