La voie du tablier – Tome 2 – Kousuke Dono

Tatsu l’immortel était le plus terrible des yakuzas. Maintenant, il est le meilleur des hommes d’intérieur. Avez-vous besoin d’un conseil?

Quand on a été l’un des plus cruels yakuzas, ce n’est pas toujours facile de quitter ces habitudes. Mais pour l’amour, il est prêt à tout, même changer de vie. Maintenant, il est un homme d’intérieur appliqué et heureux. De par son expérience professionnelle, il sait qu’il peut tout essayer et tout affronter. Alors aller dans un club de fitness, composé majoritairement de femmes, qu’importe. Et quand, il entre par mégarde dans la salle pour se changer réservée aux femmes, il est prêt à mourir pour laver cet affront. Ces copines ne comprennent pas, surtout que ce n’est pas grave. Il faut une nouvelle voiture avec sa chérie, impossible de faire son choix. Dans chaque individu, on peut y voir un potentiel meurtrier qui veut mettre fin à sa vie. Sa femme trouvera le bon véhicule, il n’est pas de taille pour faire ce choix. Et quand il tombe sur un ancien ennemi, il doit relever un défi pour l’affronter. Tous les deux ne sont plus les même. Alors ils s’affrontent en cuisine avec des crêpes et une photo sur les réseaux sociaux. Qui va gagner?

Kousuke Dono ne manque décidément pas d’imagination. Une nouvelle fois, il a su prendre au dépourvu le lecteur. On retrouve Tatsu qui s’épanouit à nettoyer des tâches sur des vêtements, préparer des petits gâteaux à ces beaux-parents ou faire un cadeau fait main pour l’anniversaire de la présidente de quartier. Tout est fait avec précision et passion. Le choc des cultures entre yakuza et homme d’intérieur permet toutes les folies. A chaque petite histoire, on sourit de ces situations improbables. Et que cela soit en échangeant avec un cuisinier ou soit quand il rencontre un autre yakuza tout est possible. C’est ça aussi l’atout de cette série, c’est que l’on ne sait jamais ce que l’on va lire. On aime cette fausse légèreté. Le mangaka arrivera t’il à conserver ce ton sur toute la série? Pour le savoir, il faudra poursuivre la découverte et quelle satisfaction à cette idée.

Un parti prie intéressant autour du yakuza sauvage devenu avec fierté homme d’intérieur. Vous savez ce que vous avez à lire pour rigoler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s