L’attaque des titans – Tome 19 – Hajime Isayama

Le combat pour la reconquête du mur Maria s’annonce très difficile. Est-ce qu’Eren et ces amis vont suffire à combattre leur terrible ennemi ? Qui va être le vainqueur ?

Contrairement à ce qu’ils espéraient, ils ne sont pas seuls au mur Maria. Leurs anciens amis sont présents et on sait qu’ils sont de redoutables titans. Pas le choix, il faut adapter sa stratégie au plus vite pour se laisser une chance de réussir. Dans tous les cas, il faut protéger Eren car c’est lui entre autre chose la cible. Bertold va faire de son mieux pour faire le ménage en profondeur. Il veut tout détruire aussi bien les murs que tous ces humains, même s’ils sont innocents. C’est la seule issue pour contrer cette malédiction. Ainsi si tout disparaît, ceux cachés dans la forêt retrouveront leur liberté. Mais est-ce vraiment aussi simple que cela ? Avant d’avoir la réponse, il va falloir défendre sa vie contre la colère de et la folie de Bertold. Seront-ils assez fort pour cela ?

Hajime Isayama continue sur sa lancée en nous donnant des tous petits bouts d’histoire. Le précèdent tome s’annonçait avec le début d’un combat et celui-là montre sa lancée avec deux des trois titans les plus robustes et vigoureux. Comment pouvoir protéger les chevaux, Eren, les hommes, le mur face à un ennemi si redoutable ? Pour l’instant, on ne sait pas trop mais aucun doute que le mangaka nous le dira dans la suite. Ils réfléchissent à trouver le meilleur moyen de gagner. Est-ce possible ? La réponse se fera sans appel : pas tout de suite. La série n’est toujours pas terminée alors la lutte va encore durer un certain temps. D’autant plus que l’on ignore toujours pourquoi les titans veulent tuer ceux qui vivent dans le rempart et ce que pouvait cacher le père d’Eren. Quand finirons-nous par avoir des informations ? Ce manga cultive l’art du secret et du mystère. Tant que nous pouvoir voir des scènes de combat impressionnante cela suffira encore, jusqu’à quand ? L’avenir nous le dira bien assez vite. Dans 2 ou 3 tomes qui clôtura cette affrontement, nous devrions avoir un élément de réponse. Sera-t-il assez satisfaisant ?

Hajime Isayama nous titille avec un combat qui se dévore d’une traite. Que va-t-il nous réserver pour la suite ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s