Death Note – Tome 7 – Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Le combat entre L et Light va atteindre son sommet. L’un des deux va devoir laisser sa place pour le bien de Kira. Mais lequel va sortir vainqueur ?

L est persuadé que Light a été Kira. Quoi qu’il fasse rien ne peut prouver son hypothèse. Surtout que Light fait tout pour montrer patte blanche. Il va être difficile de savoir beaucoup de choses sur le troisième Kira. Une fois l’homme intercepté il a juste donné quelques informations. Pour tuer les gens, ils inscrivaient les prénoms et noms dans le cahier de la mort et les dieux de la mort existent. D’ailleurs, L et son équipe vont récupérer le cahier et voir Rem, une déesse de la mort. Malheureusement, le coupable va mourir d’une crise cardiaque avant de pouvoir en dire plus. Comment est-ce arrivé ? Light est un excellent stratège. Il savait que le cahier reviendra dans ces mains à un moment et ainsi sa mémoire lui sera rendu. Tout a été mis en place depuis des mois. Est-ce que L avait la possibilité de pouvoir s’en sortir vivant ? Aucunement. Cependant, Light n’avait pas prévu l’arrivée d’ennemis encore plus retors que L. Maintenant que le FBI est impliqué et que l’on a enlevé sa petite sœur, que va-t-il faire ?

Tsugumi Ohba m’a vraiment prise au dépourvu. Je n’aurais pas pensé que L pouvait mourir. Je pensais que ce personnage si fort au caractère si proche de Light allait encore s’affronter. Mais le scénariste a trouvé une nouvelle façon de faire rebondir l’histoire. On monte un créneau au-dessus de L. Car avec Watashi, ils étaient liés à une structure d’enfants surdoués dont deux d’entre eux étaient parmi les meilleurs. L’un devient un nouveau L et l’autre va devenir un terrible ennemi prêt à tout pour obtenir les 2 death note. Deux adversaires pour le prix d’un dont Light ignore tout. Comment va-t-il faire pour les affronter et les détruire sans indice ? Les émotions vont-elles prendre le dessus avec l’enlèvement de sa petite sœur ? Un flot d’interrogations viennent au lecteur qui va devoir poursuivre la lecture des autres tomes pour espérer avoir des réponses. Les rebondissements seront-ils à la hauteur du suspens construit précédemment ? L’avenir nous le dira assez vite.

Light va-t-il pouvoir rendre le monde plus sûr comme il le souhaite ? Des gens se mettront toujours sur son chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s